14 avril 2023
5
14
/04
/avril
/2023
14:00
Sainte Lydwine de Schiedam (1380-1433) voit une hostie mystérieuse apparaître au-dessus de son lit
|
Originaire de l’actuelle Hollande, Lydwine grandit dans une famille modeste mais très croyante. A 14 ans, elle est victime d’un grave accident qui la paralyse. A partir de ce jour, elle vit alitée.
Sa vie spirituelle est intense. Dieu lui donne des grâces extraordinaires. Un jour, elle est surprise par une vision inhabituelle : celle d’un enfant crucifié. Aussitôt, elle demande au Seigneur de lui dire si cette image vient de lui.
En guise de réponse, elle voit apparaître au-dessus de son lit une hostie éclatante de blancheur, lumineuse et immaculée. Au centre, se dessine peu à peu l’image de l’enfant en croix qu’elle venait de voir.
Son père, présent à ses côtés, court chercher l’abbé André, curé de la paroisse voisine. Lui aussi voit l’hostie en lévitation. Il s’écrie : « Diablerie ! » Lydwine lui répond : « C’est la présence réelle du Christ. Père, donnez-moi la communion, je vous en supplie. » Le prêtre tremble de peur. Il s’y refuse puis change d’avis et dit à la sainte : « Acceptez cette fraude du démon ». En déposant l’hostie miraculeuse sur les lèvres de Lydwine, il ajoute : « Cependant qu’elle opère en vous selon votre foi ».
Lydwine ferme les yeux, consomme l’hostie et tombe en extase. Un fait revient alors à la mémoire du curé : peu avant, il avait présenté une hostie non consacrée à Lydwine sans rien lui dire, et celle-ci l’avait refusé !
Lydwine a été canonisée en 1890 par le pape Léon XIII.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour