29 juin 2023
4
29
/06
/juin
/2023
14:00
Le bienheureux Francesco Mottola (1901-1969) guérit un jeune diacre
|
Felice Palamara, jeune diacre romain, souffre atrocement au soir du 13 mai 2010. Atteint de rétention urinaire grave et de multiples pathologies affectant les organes vitaux, il se sait condamné à très brève échéance. Les médecins lui ont dit. Mais jamais il ne se laisse gagner par le désespoir : Dieu lui viendra en aide au moment voulu.
Il repasse dans sa tête les moments-forts de sa vie, ses engagements auprès des pauvres, son ordination sacerdotale dont la date avait été programmée… Il s’endort, éreinté. Il fait un rêve étrange : Don Francesco Mottola, prêtre calabrais, fondateur des Oblats du Sacré-Cœur en faveur des sans-abris, est là, à ses côtés, nimbé de lumière. Il le reconnaît aussitôt car il a une grande dévotion pour lui. Lorsqu’il s’éveille quelques heures plus tard, il ne ressent plus aucune douleur et se lève d’un bond ! Il est guéri.
Il sera ordonné prêtre et rejoindra les Oblats de Don Francesco. Francesco, surnommé la « perle du clergé calabrais », a été béatifié le 10 octobre 2021.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour