1 juin 2023
4
01
/06
/juin
/2023
14:00
Une agonisante est guérie grâce au bienheureux Jean-Baptiste Scalabrini (1839-1905)
|
En 1994, une religieuse des Sœurs missionnaires de Saint-Charles, congrégation fondée par Mgr Jean-Baptiste Scalabrini, est aux portes de la mort.
Atteinte d’un adénocarcinome ovarien droit en stade avancé, d’une carcinomatose péritonéale diffuse et de métastases cancéreux au foie, son état est jugé désespéré par les médecins.
Ses sœurs en religion pensent, quant à elles, que Dieu va lui porter secours et elles demandent alors à leur fondateur d’intercéder pour la mourante. Jour et nuit, elles prient « l’évêque des migrants » d’intervenir auprès du Seigneur.
Un matin, le personnel soignant n’en revient pas : tous les paramètres physiologiques sont redevenus normaux ! Le chef de service est appelé en urgence. Il ne peut que constater l’évidence : la malade est guérie !
Le 5 décembre 1995, la commission médicale de la Congrégation pour les Causes des saints est parvenue à une conclusion unanime quant au caractère scientifiquement inexplicable du rétablissement rapide, complet et durable de la religieuse.
Jean-Baptiste Scalabrini, qui avait été nommé évêque de Plaisance (Italie, Emilie-Romagne) par le pape Pie IX, sur conseil de saint Jean Bosco, est devenu bienheureux en 1997 ; il a été élevé sur les autels en 2022 par le pape François.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour