31 juillet 2023
1
31
/07
/juillet
/2023
14:00
Saint Ignace de Loyola (1491-1556) guérit une dame noble
|
Vers 1600, une noble romaine, pieuse et charitable, tombe soudainement malade. Elle se plaint de terribles maux de tête et de vertiges à son entourage puis aux médecins qui sont appelés à son chevet. Mais leurs remèdes ne servent à rien.
De jour en jour, la pauvre femme dépérit : accès de fièvre, évanouissements, céphalées, paralysie… elle perd bientôt l’usage de la parole.
Une nuit, souffrant atrocement, elle supplie saint Ignace de Loyola envers qui elle a un grand amour. Certaine que le fondateur des Jésuites lui viendra en aide, elle ponctue chacune de ses prières par cinq Pater Noster et autant d’Ave Maria. Elle renouvelle ces prières pendant trois jours et trois nuits.
Au matin du jour suivant, exténuée par l’absence de sommeil, elle s’endort soudainement. Saint Ignace lui apparaît en songe. Son visage est serein et joyeux. Il lui annonce que Dieu l’envoie pour la guérir. Il lui touche alors la tête de ses mains.
À son réveil, la malade est entièrement guérie. Elle se rend sans attendre à l’église du Gesù pour louer le Seigneur et remercier le saint fondateur à qui elle promet d’offrir une figure de cire représentant Ignace de Loyola en témoignage de la grâce reçue.
Ignace a été béatifié en 1609 puis proclamé saint par le pape Grégoire XV treize ans plus tard.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour