20 septembre 2023
3
20
/09
/septembre
/2023
14:00
iStock/Getty Images Plus/Liudmila Chernetska
|
|
|
La bienheureuse Marie-Thérèse de Saint-Joseph (1855-1938) guérit une femme
|
En 1953, Mgr Lemmens de Roermond, évêque néerlandais, ouvre la cause de béatification de Marie-Thérèse de Saint Joseph, fondatrice des Carmélites du Divin Cœur de Jésus. Après la rédaction de la Positio sur les vertus en 1992, le processus s’est arrêté en raison de l’absence de miracle.
Lors d’une retraite à Sittard (Pays-bas, Limbourg), dans la Maison généralice des Sœurs Carmélites du Divin Cœur de Jésus, Madame Maria Josephine Pieters-Maas, chrétienne pieuse et engagée, s’aperçoit qu’elle ne pourra assister aux conférences en raison de troubles graves du pied. Les médecins lui ont unanimement diagnostiqué plusieurs pathologies : « dermatomycose, onychomycose et acrodynie ». Son cas est incurable.
Le père carme Boniface Honings lui suggère de faire une neuvaine à la fondatrice, Marie-Thérèse de Saint-Joseph dont le tombeau se trouve dans la chapelle. De retour chez elle, Mme Pieters-Maas débute la dite neuvaine avec son mari. Tous deux récitent la prière écrite sur l’image de la fondatrice. La femme se souvient aujourd’hui encore d’un passage de cette prière: « Que ta volonté soit faite. »
Rien ne se passe pourtant. Le couple fait une seconde neuvaine puis une troisième. Le 16 décembre 1996, les douleurs cessent soudainement ; la femme peut marcher à nouveau sans difficultés. L’état de santé s’améliore de façon subite et inexplicable. En 2006, des analyses médicales confirment la disparation complète des pathologies sans cause naturelle.
Le 19 décembre 2005, le pape Benoît XVI a promulgué le décret sur ce miracle. Marie-Thérèse de Saint-Joseph a été béatifiée l’année suivante.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour