23 septembre 2023
6
23
/09
/septembre
/2023
14:00
La première bilocation du saint Padre Pio (1887-1968)
|
Le 18 janvier 1905, le futur Padre Pio, humble frère capucin du couvent de San Giovanni Rotondo (Italie) qui n’est, à cette époque, pas encore diacre, témoigne d’une aventure étrange.
Tandis qu’il prie vers 23 heures dans le chœur de l’église conventuelle, en compagnie du frère Anastasio, il explique s’être retrouvé « tout à coup dans une maison bourgeoise » où le père de famille est en train de mourir. » En même temps, dans une autre pièce, une femme met au monde un nouveau-né.
La Vierge Marie lui apparaît alors et dit : « Je te confie cette créature. C’est une pierre précieuse à l’état brut : polis-la, rends la plus lumineuse possible parce qu’un jour je voudrai m’en orner. Ne doute pas, c’est elle qui viendra vers toi, mais d’abord tu la rencontreras à Saint-Pierre. »
Brusquement, la vision disparaît et le capucin se retrouve à nouveau dans le chœur, à sa place initiale. Sur l’instant, le jeune frère ne comprend rien.
En 1922, une jeune femme, dénommée Giovanna Rizzani, se rend dans la basilique Saint-Pierre à Rome où elle se confesse à un prêtre capucin. Ce dernier lui conseille de faire une retraite au couvent de San Giovanni Rotondo. Giovanna écoute son confesseur et fait le voyage. Sur place, elle tombe nez-à-nez avec le prêtre qui l’a confessé plusieurs mois avant dans la basilique Saint-Pierre. C’est lui, elle en est sûre, c’est Padre Pio. Oui… mais… Le saint ne s’est jamais rendu à Rome en 1922…
Giovanna, devenue fille spirituelle du Padre Pio, est née le 18 janvier 1905.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour