Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2025 5 24 /01 /janvier /2025 15:00
© Unsplash/Febe Vanermen
La bienheureuse Nuccia Tolomeo (1936-1997) guérit une femme

Au début de 2014, Ida Carella, jeune italienne de Crotone (Italie), enceinte, se sent mal. Après une série d'examens, les médecins lui diagnostiquent une grossesse extra-utérine, au niveau de la zone isthmique (col de l’utérus). Ils sont très pessimistes.

Ida, croyante, fermement décidée à s'abandonner à Jésus et à Marie, prie sans cesse pour la santé de son futur enfant. Elle connaît la vie admirable de Nuccia Tolomeo, jeune italienne frappée dès son plus jeune âge de déformations corporelles. Isa l'implore afin qu'elle intercède pour elle.

Le 11 février 2014, le gynécologue pratique une échographie. Il n'y comprend rien : la grossesse suit désormais un cours naturel normal ! Un enfant est venu au monde le 5 août 2014, sans aucune difficulté.

Le 22 septembre 2020, le Collège des cardinaux et des évêques consulteurs a exprimé un vote favorable sur ce miracle obtenu grâce à l’intercession de Nuccia Tolomeo.

Le dimanche 3 octobre 2021, le cardinal Marcello Semeraro, préfet de la Congrégation des saints, au nom du pape François, a béatifié Nuccia.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !