Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2025 5 17 /01 /janvier /2025 15:00
© Unsplash/Parker Johnson
Le corps de sainte Roseline de Villeneuve (vers 1263-1329) est intact

Roseline de Villeneuve, religieuse cartusienne française, meurt le 17 janvier 1329, en odeur de sainteté, à la chartreuse de La Celle-Roubaud  (Var).

Son corps est enterré dans le cimetière de la communauté. Rien ne distingue sa sépulture de celles des autres religieuses.

Cinq ans plus tard, le 11 juin 1334, ses restes sont exhumés pour être transportés dans la chapelle du couvent. Tous les témoins attestent que le corps de la sainte est intact, frais, et souple. Roseline apparaît tel qu'au jour de ses obsèques. Un détail frappe : ses yeux sont semblables à ceux d'une femme vivante.

En 1660, Le Docteur Antoine Vallot, médecin de Louis XIV, perça d'une aiguille l'œil gauche de la sainte. Celui-ci se ternit immédiatement.

La dernière exhumation, en 1995, conclut aux mêmes résultats.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !