Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
21 février 2025 5 21 /02 /février /2025 15:00
Saint Georges d'Amastris (+ 805) apparaît dans le ciel et sauve sa ville

En 805, les funérailles de Georges, évêque d’Amasra (Turquie actuelle), donnent lieu à des cérémonies émouvantes et superbes. Le clergé et les fidèles y participent de concert. Par sa solennité, la procession funéraire est unique.

Le troisième jour suivant le trépas, le corps du défunt est déposé dans un cercueil. Peu après, les habitants de la contrée sont alertés par les soldats surveillant les alentours : des troupes russes sont apparues à l'horizon. Ces hommes, païens, veulent à coup sûr, envahir le territoire.

On implore le Christ et sa Mère, et on supplie Georges d'intervenir. Mais il est déjà trop tard. Les soldats pénètrent dans Amasra et se précipitent au tombeau de Georges pour le saccager.

Là, une clarté magnifique apparaît, avec, en son centre, le saint, majestueusement revêtu de ses habits épiscopaux. Levant les yeux et étendant ses bras, l'apparition prie Jésus à haute voix de délivrer la ville de ses envahisseurs. Aussitôt, les Russes prennent peur. Certains tombent de leur monture. Tous sentent leurs mains et leurs jambes ligotées par des liens invisibles. Paniqués, ils quittent Amasra sans crier gare.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !