Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2025 6 01 /02 /février /2025 15:00
© Shutterstock/Billion Photos
Le bienheureux Louis Variara (1875-1923) est choisi miraculeusement

Le 1er octobre 1887, Louis Variara, 12 ans, ne quitte pas des yeux l'homme séjournant dans son village natal de Viarigi (Italie). Cet homme qui plante son regard dans celui de l'adolescent, c'est saint Jean Bosco. Louis n'oubliera jamais cet instant.

En août 1891, Louis entre au noviciat des Salésiens. Après ses vœux perpétuels, il étudie la philosophie à Valsalice (Italie). Là, il fait une deuxième rencontre providentielle, celle du père Michel Unia, célèbre missionnaire qui venait de commencer à travailler parmi les lépreux à Agua de Dios, en Colombie.

Aux côtés de Louis, 188 autres jeunes frères souhaitent accompagner le père Michel Unia en Colombie. Tous ont leur chance. Louis, quant à lui, n'a pas été spécialement un étudiant brillant. Mais sa foi renverse les montagnes.

Ce jour-là, le père Michel défile parmi 189 candidats. Soudain, il s'arrête et fixe son regard sur le futur bienheureux, en disant : « Celui-ci est pour moi».

Louis a été béatifié le 14 avril 2002 par saint Jean-Paul II.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !