Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2025 7 09 /03 /mars /2025 15:00
Un miracle eucharistique en 1969

Dans la nuit du 25 au 26 juillet 1969, la porte de l'église paroissiale du petit village San Mauro La Bruca (Italie) est fracturée par des voleurs. Les malfaiteurs défoncent violemment le tabernacle d'où ils extraient un beau ciboire contenant plusieurs hosties consacrées. Ils parviennent à quitter les lieux sans que personne n'entende quoi que ce soit.

Parvenus à l'extérieur du village, ils se débarrassent des hosties en les jetant le long d’un sentier.

Le lendemain, un enfant se promenant dans les parages, aperçoit une lumière inhabituelle près d'un gros arbre. Il s'approche et découvre un spectacle inexplicable : plusieurs hosties d'un blanc immaculé, baignées dans une clarté indescriptible, flottent à quelques centimètres au-dessus du sol.

Surmontant sa peur, l'enfant les ramasse et les porte au curé.

Depuis, les hosties ainsi retrouvées sont restées totalement intactes, sans aucune trace de pourriture ni de détérioration.

En 1994, après des analyses scientifiques rigoureuses, Mgr Biagio d’Agostino, évêque de Vallo della Lucania reconnaît la conservation miraculeuse des hosties et en autorise le culte.

Le rapport des scientifiques précise que, normalement, après six mois, la farine azyme s’altère gravement et, en l’espace d'à peine deux ans, se transforme en cendre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !