Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2025 3 05 /03 /mars /2025 15:00
Saint Jean-Joseph de la Croix (1654-1734) apparaît après sa mort

Charles Gaëtan Calosinto naquit dans l'île d'Ischia, près de Naples (Italie ), le jour de l'Assomption de 1654. Enfant charitable, il prête très tôt assistance aux pauvres de la région, avec le soutien de ses parents.

A sept ans, il entre au couvent Santa Lucia Vergine al Monte de Naples, fondé par des Franciscains. Désormais fils du Pauvre d'Assise, il prend le nom de Frère Jean-Joseph de la Croix.

Il meurt en 1734.

Quelques instants après son trépas, un célèbre aristocrate napolitain, le duc de Monte-Lione se promène dans ses appartements.

Soudain, il tombe nez à nez avec le saint. Celui-ci semble en parfaite santé. Il est environné d'une lumière extraordinaire.

Le duc hésite : serait-il en train de rêver ? Il a vu le religieux quelques jours auparavant, à Naples, et ce jour-là, il était très souffrant. Le duc s'écrie : « Quoi ! Père Jean-Joseph, êtes-vous donc si subitement rétabli ? » Celui-ci de répondre avant de disparaître : « Je suis bien et heureux. »

Le pape Pie VI l'a proclamé bienheureux en 1789. En 1839, Grégoire XVI l'élève aux honneurs des autels.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !