Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2025 3 28 /05 /mai /2025 14:00
Une Merveille Par Jour
Saint Germain de Paris (490-576) convertit un homme violent

Né à Autun ( Saône-et-Loire), Germain est ordonné prêtre par l'évêque de la ville. Il multiplie les bonnes actions et répand la parole de Dieu partout où il passe.

Un jour, il tente de racheter Aesarius, un serf maltraité par son maître, Sabaricus. Le pauvre homme demande refuge dans un monastère. Sabaricus exige une somme exorbitante pour rendre sa liberté à Aesarius, sa femme et son fils.

Germain parvient à réunir la somme et la donne à Sabaricus. Mais celui-ci entre dans une fureur noire et se met à menacer physiquement les personnes présentes, pris d'une folie soudaine.

Voyant cela, Germain, sans attendre, demande à Jésus d'intervenir en faveur du maître, de le guérir, et de le convertir.

L'instant d'après, Sabaricus semble émerger d'un cauchemar ; il tremble sur ses jambes et jette des regards autour de lui sans comprendre vraiment ce qui lui arrive.

Il est converti à tout jamais. Il restitue l'intégralité de la somme versée par le saint en ajoutant 20 pièces d'or de sa fortune personnelle.

Plus tard, toute la famille de Sabaricus se convertit à son tour. Childebert, roi des Francs, fils de Clovis, demanda à Germain de devenir évêque de Paris. Cela fut accompli en 555. Germain comprit alors le rêve qu'il avait fait jadis au cours duquel un vieillard lui donnait les clés de Paris.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !