Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2025 6 31 /05 /mai /2025 14:00
Une Merveille Par Jour
La guérison d'une enfant par sainte Baptista Varano (1458-1524)

Sainte Baptista Varano est née dans une famille noble des Marches (Italie). Elle prend le voile dans le couvent des Clarisses d'Urbino puis rejoint le monastère de Camerino (Italie) à la demande du pape Sixte IV, en compagnie de neuf autres sœurs.

En 1500, elle est élue abbesse de ce monastère. Vivant divers phénomènes mystiques, elle est considérée comme une bienheureuse de son vivant.

En 1877, Clelia Ottaviani, petite italienne âgée de six ans, atteinte de rachitisme, est incapable de marcher en raison de la déformation de ses deux jambes. La fillette souffre de carences nutritionnelles fortes ; la calcification de ses os et de ses cartilages est demeurée bien en-deçà du niveau normal pour un enfant de son âge.

Par ailleurs, les déformations osseuses ont entraîné des difficultés respiratoires importantes. La médecine est alors incapable de lui porter une aide quelconque.

L'entourage de Clelia est profondément croyant. Sa nourrice a une idée qu'elle propose aux parents : il faut transporter l'enfant auprès des reliques de la bienheureuse Baptista Varano.

La famille accepte. Chargée de nourriture et de vêtements, la nourrice et la malade prennent ainsi la direction du couvent de Camerino.

Là, pendant trois jours, la nourrice prie Baptista Varano de secourir l'enfant. Le troisième jour, l'enfant se lève et se met à marcher, sans aucune aide.

Baptista Varano a été béatifiée en 1843 par le pape Grégoire XVI puis canonisée le 17 octobre 2010 par le pape Benoît XVI.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !