Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2025 1 26 /05 /mai /2025 14:00
Une Merveille Par Jour
Sainte Marie-Anne de Jésus de Paredes (1618-1645) arrête une épidémie

En 1645, Quito, capitale de l'Equateur, est frappée par un terrible tremblement de terre, qui tue au moins deux mille personnes. Quelque temps après, une épidémie de peste ravage la région.

La population est effrayée. Les survivants supplient le Seigneur, la Vierge Marie et tous les saints de leur venir en aide.

Parmi eux, quelques-uns se tournent vers une femme membre d'un tiers ordre franciscain, Marie-Anne de Jésus de Paredes qui, affirme-t-on, reçoit des grâces extraordinaires.

Le confesseur de la mystique, le père Alonso de Rojas, accueille ainsi des dizaines de fidèles venus demander secours à sa dirigée. Homme bon et pieux, il décide d'offrir publiquement sa vie pour le salut du pays.

Entendant ces paroles, Marie-Anne se lève brusquement et demande le silence autour d'elle. Puis elle déclare qu’elle prend sa place à cet instant, jugeant le ministère du prêtre plus important.

Quelques heures plus tard, elle tombe malade et l'épidémie cesse.

Marie-Anne de Jésus de Paredes est béatifiée le 20 novembre 1853 par le bienheureux Pie IX ; sa sainteté sera proclamée par le pape Pie XII le 9 juin 1950.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !