Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2025 2 03 /06 /juin /2025 14:00
Une Merveille Par Jour
Jésus révèle sa vocation de bienheureux à Didace de Vallinfreda (1839-1919)

Comme l'a proclamé saint Pie X, Didace de Vallinfreda ou Diego Oddi, né à Vallinfreda (Italie) est un vrai fils de saint François d'Assise. Dès son plus jeune âge, il est surnommé « frère », à cause de son amour de la prière et de la contemplation.

Il envisage de devenir religieux franciscain mais la pauvreté de la famille l'oblige à aider aux travaux des champs jusqu'à l’âge de 20 ans passés.

Un jour d'été, tandis qu'il fauche les épis de maïs, penché vers le sol, il entend une voix mystérieuse, à la fois d'une merveilleuse beauté et d'une grande autorité, l'appeler à plusieurs reprises. Il lève la tête mais ne voit personne, hormis les ouvriers agricoles situés à des dizaines de mètres de lui.

Il poursuit son labeur ; la voix retentit de nouveau. « Seigneur, que veux-tu de moi ? » ; s'interroge-t-il. Il se sent alors submergé par une émotion inconnue de lui puis entend distinctement en lui Jésus lui demander de le suivre en prenant l'habit franciscain.

Depuis ce jour, Cette réponse a mûri dans la visite qu’il faisait chaque soir à l’église en revenant des champs, pour s’entretenir avec Dieu et avec la Mère du Ciel, à laquelle Joseph avait toujours été lié par une forte dévotion filiale. Dès le moment de cet appel, Dieu est entré dans sa vie.

Surnommé « l'ange de la paix », Didace a été proclamé bienheureux par saint Jean-Paul II en 1999.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !