Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2025 6 14 /06 /juin /2025 14:00
Le corps de la bienheureuse Francisca de Paula de Jesus (vers 1808/10-1895) sent une odeur merveilleuse

Francisca de Paula De Jesus, fille d’une mère célibataire esclave, vient au monde entre 1808 et 1810 au Brésil. Sans instruction, analphabète, elle se retrouve très vite orpheline. Devenue adulte, elle se consacre à la prière, vivant seule dans une petite maison près de Baependi (Brésil, Minas Geiras), et se consacrant aux soins des plus pauvres.

Sa maison devient un véritable lieu de pèlerinage.  Surnommée la « mère des pauvres », sa renommée s'étend bientôt dans toute la région.

Puis la providence fait d'elle une riche héritière : son frère lui lègue une fortune. Elle distribue tous ses biens aux pauvres et fait construire une chapelle dédiée à Notre-Dame de la Conception, où elle sera enterrée à sa mort.

Morte le 14 Juin 1895, elle est inhumée 4 jours plus tard dans la chapelle qu´elle avait construite. Durant ces 4 jours, toutes les personnes présentes respirent un mystérieux parfum de roses qui exhale du corps de la défunte. Ce parfum a été à nouveau senti en 1998 par les personnes présentes pour l'exhumation canonique de sa dépouille. Francisca a été déclarée bienheureuse le 4 mai 2013 au Sanctuaire de Notre-Dame de la Conception à Baependi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !