Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2025 4 05 /06 /juin /2025 14:00
 
Un parfum surnaturel lors du martyr de saint Nicolas de Smyrne (+ 1801)

Le 5 juin 1801, sur l'île de Chio en mer Egée (Grèce), Marc de Smyrne, humble négociant originaire de Smyrne (actuelle Izmir, Turquie) et père de famille, désireux de convertir le vizir ottoman et les chefs ottomans à la foi chrétienne, est affreusement frappé par ses geôliers.

Deux jours auparavant, il s'est présenté devant les responsables musulmans en tenant une croix dans ses mains. Il a été arrêté sur le champ, jeté en prison, battu et humilié. On lui fit part de la peine encourue : il aura la tête tranchée.

Une foule immense assiste au martyre. A peine le bourreau a-t-il achevé sa besogne qu'on se précipite pour recueillir un bout de vêtement, des cheveux, ses sandales, la croix qu’il tenait encore au moment de sa mort…

Subitement un parfum extraordinaire provenant de ces reliques est ressenti par la foule présente. Ce phénomène est inexplicable : la fragrance ne disparaît aucunement dans les instants qui suivirent l’exécution mais continue de plus bel les jours suivants, y compris dans les églises de l'île de Chio.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !