Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 13:25

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010899à vous en parler .


Parce qu'il a fallu d'abord digérer la mauvaise nouvelle...

Je l'ai dit à certains Banquisards à l'occasion de mails échangés,

mais je ne me sentais pas d'en parler sur la Banquise.


C'est finalement hier soir, un mail de Cécilou qui m'a décidé.

Oriane fait partie de la Banquise depuis sa création c'est vrai .

De nombreux Banquisards la connaissent et les autres ont

vu les multiples photos d'elle sur le blog.

 

 


 

J'ai appris jeudi à 17h qu'Oriane avait une tumeur .

Elle se situe dans la gueule sous le palais.

Ce que nous pensions être un abcès dentaire il y a 15 jours

( le vétérinaire lui a arraché deux dents ) est malheureusement

beaucoup plus grave.

 

Cette tumeur n'est pas opérable.

 

Alors ?

Un traitement aux corticoïdes pour enrayer la progression

de la tumeur.

Le vétérinaire m'a dit " Nous aimons trop Oriane vous et moi

pour la voir souffrir " . C'est vrai qu'il la connaît depuis sa

naissance .

 

Un point positif : Oriane ne souffre pas .

Tant qu'elle s'alimentera et se déplacera, nous continuerons

le traitement. Après .........

 


 

Physiquement : Oriane a un oeil droit d'épagneul breton, et

un oeil gauche de basset hound  avec une chique !

Elle fait toujours la tête comme si elle portait toutes les

misères du monde, mais là c'est la tête classique de l'épagneul

Souvenez-vous de cette photo :

 

 

P1010715

 

 

 


 

 


 

Autre point positif : Oriane squatte la cuisine et dévore !

Elle descend dans le jardin et remonte selon son bon vouloir.

 

 

Alors bien sûr, ne nous cachons pas derrière notre petit doigt.

Oriane vivra peut être quelques jours, quelques semaines,

quelques mois encore ?

C'est le Bon Dieu qui décidera.

 

La Banquise aime les animaux .

De nombreux Banquisards possèdent un animal.

Alors ils comprendront mon article.

 

C'est vrai qu'il y a tellement de problèmes ailleurs actuellement,

tellement de souffrances humaines, que mon article peut sembler

borderline, mais bon j'assume .

 

 

On va profiter d'elle le plus longtemps possible.

Oriane, c'est l'amour brut, la douceur .....

 

Pendant que je vous écris, elle dort sur notre lit.

Un joli rayon de soleil illumine son pelage.

 

 


 

Nous vous donnerons des nouvelles d'Oriane qui sait

toujours bien se placer !

 

 

P1010916

 

 

 

 

Mortimer et Mirabelle


 

 




 


 

 






Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci ! C'est fait .<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous aussi .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mimi<br />
Répondre
P
<br /> Tu n'a pas à hésiter Oriane fait partie de la famille depuis 14 ans  c'est un amour de chienne  gros bisous a vous 2 et une caresse à roro<br />
Répondre
M
<br /> Triste nouvelle en effet, Oriane faisant partie de la Banquise. Comme vous dites Morti, c'est de l'amour brut. Sans en avoir l'air, ils nous donnent tant. De tout coeur avec vous. Caresses à<br /> l'intéressée !<br /> <br /> <br /> MK<br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br /> De tout coeur  avec vous, chers Mimi et Morti. Plein de caresses à Oriane.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Madame Zouave<br />
Répondre
G
<br /> Oui, il est des moments durs...<br /> <br /> <br /> Jésus a aimé même les oiseaux...<br /> <br /> <br /> Et sans doute a-tg-il aussi pleuré en les voyant souffrir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour le texte.<br /> <br /> <br /> Au Paradis, n'aurons nosu pas les "4animaux autour du trône" ?<br /> <br /> <br /> DU trône du plus bel agneau du monde ?<br /> <br /> <br /> N'y a-t-il pas un Pasteur pour nosu, qui sommes ses brebis...<br /> <br /> <br /> C'est Lui qui l'a dit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est lui qui nous a donné les animaux, et un coeur pour aimer.<br /> <br /> <br /> Alors, je n'arrive aps à comprendre ceux qui veulent déshabiller la création et la désincarner, en enlevant les animaux du règne de Dieu.<br /> <br /> <br /> Il y a suffisamment de miracles avce eux, même l'âne qui a pleuré de ne pas savoir adorer, et l'autre qui s'est mis à genoux quand le Saint Sacrement a processionné !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oriane ne vous oubliera pas non plus... Elle vous reconnaîtra, et vous pourrez la présenter à tous... Il y a suffisamment de demeures là-haut.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Glycéra<br /> <br /> <br /> simpliste, mais qui aime à savoir que Notre-Dame a le coeur aussi grand qu'il faut pour toutes ces peines là.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et puis, je ne résiste pas à cette photo si connue :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si c'est l'heure de les bichonner, bichonnons...<br /> <br /> <br /> Si c'est le moment de pleurer, pleurons avec nos amis...<br /> <br /> <br /> Jésus nous a montré et dit que c'est cela la vie qui lui plait.<br />
Répondre
G
<br /> Bon courage chers amis  !<br />
Répondre
J
<br />     Très triste d'apprendre les soucis que vous donne Oriane. Je comprends d'autant mieux que j'aime beaucoup les animaux, ayant moi-même un chat qui fait la loi chez moi, qui<br /> m'apporte beaucoup (et qui me rend complètement sénile vous diront les mauvaises langues).<br /> <br /> <br />     Tous mes remerciements aux banquisards pour leur accueil chaleureux qui m'a beaucoup touchée.<br /> <br /> <br />     Mes voeux pour qu'Oriane puisse rester le plus longtemps possible auprès de vous sans souffrances. Je prierai Saint François d'Assise pour elle.<br /> <br /> <br />     Granny<br />
Répondre
M
<br /> Merci à tous ici et pour les mails .<br /> <br /> <br /> Fallait que ça sorte et je me sens mieux .<br /> <br /> <br /> Et puis vous auriez compris que quelque chose ne tournait pas rond.<br /> <br /> <br /> Alors la Banquise ne va pas s'arrêter avec la santé d'Oriane ...<br /> <br /> <br /> On va continuer avec ce qui fait notre force ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et caresses transmis à l'intéressée qui présentement roupille comme un ange après un copieux repas ! <br /> <br /> <br /> Bien à vous tous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mimi et Morti<br />
Répondre
C
<br /> Bien triste en effet et nous avons de la peine mais en continuant à lui donner du bonheur vous la rassurerez.<br /> <br /> <br /> Cela nous rappelle le départ de notre Bonga que nous avons tant aimé et qui nous le rendait au centuple.Elle est toujours dans nos coeurs.Notre véto avait eu la même réaction que le votre et vous<br /> avez bien raison de réagir ainsi.<br /> <br /> <br /> Grosses bises chers mimi et Morti , caresses à Oriane<br />
Répondre
D
<br /> Chers Mirabelle et Mortimer,<br /> <br /> <br /> Vous avez eu raison de nous prévenir puisqu'ici nous partageons les peines et les joies.<br /> <br /> <br /> J'ai tant pleuré la mort de chacun de mes compagnons (chats ou chien) que je voudrais vous faire part d'un texte qui a contribué à me consoler. Il s'agit d'une lettre adressée à l'une de ses<br /> carmélites par Alessandra di Rudini devenue Mère Marie de Jésus. Voici ce qu'elle écrivait à Soeur Emmanuèle restée inconsolable suite à la mort de sa mésange : " Je suis navrée de la triste fin<br /> de la petite Lili, navrée que cette ravissante petite créature du Bon Dieu, qu'Il vous avait donnée pour votre joie soit ainsi écrasée [...] Enfin je viens de découvrir à ma grande joie que saint<br /> Thomas pense qu'il y aura des plantes et des animaux au ciel. Il le dit expressément. Je vous copie le texte ! Omnia opera Dei in aeternum perseverant, vel secundum se, vel in causis suis : sic<br /> enim et animalia et plantae remanebunt manentibus caelestis corporibus. Gardez ce texte, je vous en prie, c'est le plus précis que je connaisse sur cette question qui m'a toujours intéressée... "<br /> <br /> <br /> Voilà je laisse là Alessandra et la petite Lili et vous charge d'embrasser pour moi Oriane, certaine que son beau regard éloquent a encore bien des secrets à vous confier. Certaine aussi qu'il y<br /> aura pour elle un "après".<br />
Répondre
S
<br /> Que c'est triste d'apprendre une telle nouvelle...sniff, sniff, j'en ai presque les larmes aux yeux. <br /> <br /> <br /> J'aurais tant voulu la voir une dernière fois Oriane, mais bon. Espérons qu'elle ne souffre pas trop, car il n'y a rien de pire, que de voir souffrir un animal, quel qu'il soit. Certaines<br /> populations du monde leur font subir de telles barbaries, que c'en est affreux. Rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule !<br /> <br /> <br /> Gardez là le plus longtemps possible, elle vous est précieuse Votre Oriane. Elle est tellement belle...<br /> <br /> <br /> Cajolez-la de votre mieux, et de tout l'amour qui est le votre. Elle en a vraiment besoin.<br /> <br /> <br /> Votre Oriane fait partie de la Grande famille de la Banquise.<br /> <br /> <br /> Caroline et moi prirons pour elle et pour vous tous, bien entendu.<br /> <br /> <br /> Bon courage, vous en avez vraiment besoin, en ce moment...<br /> <br /> <br /> Caro s'associe à moi et nous vous embrassons très affectueusement.<br /> <br /> <br /> UDP.<br /> <br /> <br /> Les tourtereaux lyonnais.<br />
Répondre
M
<br /> les mots me manque bien triste nouvelle les amis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle aura eu une longue et belle vie, entourée de votre affection, vous saurez l'accompagner jusqu'au bout, avec ce vétérinaire plein de sagesse.<br /> <br /> <br /> Profitez bien d'elle!<br />
Répondre
C
<br /> P'tite mère ! Elle a un regard à faire fondre le plus endurci ! Courage, je suis sûre qu'elle sera bien dorlotée et bien soignée, pour ne pas souffrir. Messire Pierre a raison : prière à Saint<br /> François, pour vous, avec Saint Antoine et Saint Roch. Gros, gros bisous et plein de pensées à vous, Morti et Mirabelle.<br />
Répondre
E
<br /> Quelle triste nouvelle, et sachez chers amis que je compatis avec vous ! Une prière tout de suite à saint François d'Assise.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pierre (qui aime beaucoup Oriane).<br />
Répondre
L
<br /> Nous venons de perdre notre vieil Odax, je comprends fort bien votre chagrin.<br /> <br /> <br /> Mais comme je vous le disais, réjouissez-vous de l'avoir eue à vos côtés jusqu'à maintenant : elle a tout de même 14 ans.<br /> <br /> <br /> Bisous spéciaux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LR<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
J'espère la voir à Pâques... Décidément je n'aime pas les mauvaises nouvelles.
Répondre
B
<br /> Je vous comprends fort bien !<br /> <br /> <br /> Nous avons perdu notre premier chien pendant les dernières vacances de la Toussaints.<br /> <br /> <br /> J'en avais honte, mais très franchement, cela a été un mini drame pour nous tous !<br /> <br /> <br /> Mais pour l'instant, Oriane va bien, alors profitez en !<br /> <br /> <br /> Bigoudenne (qui aime les animaux, tout particulièrement les chiens)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !