Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 15:54
Faut savoir pardonner !

Autant c'est facile avec un animal, autant

c'est presque impossible avec certains " humains " ....

 

Je ne vais pas m'étaler sur ce sujet en ce beau

dimanche,

mais il y a des saloperies qui ne s'oublient jamais .

 

A bon entendeur !

 

 

 

Mortimer ( qui n'oublie rien, et même pas

qu'il est catholique .... )

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je n'ai rien compris à votre message ... de quoi s'agit-t-il ? Le toutou de la photo donne envie de lui faire des bises sur la truffe et de tout lui pardonner. Il me fait penser à mon chat de Rouen qui, parti faire sa sieste dans un bac à fleur accroché au balcon, n'avait pas présumé de son poids et avait fait tomber le dit bac ... en mille miettes ! Entendant le bruit, je suis arrivé et le chat, de sa patte avant, essayait de ramasser les miettes comme si il arrivait à le reconstituer, en me regardant d'un air suppliant. Je l'ai pris dans mes bras, l'ai embrassé.

Plus tard, après une mort atroce, ses cendres ont été versées dans un de ces bacs et j'ai pleuré comme une Madeleine !

Pierre.
Répondre
L
Vous avez oublié votre mot de passe?
Hi hi!
Répondre
C
Cher ami, je comprends bien ce que vous voulez dire. Je lutte aussi, en raison d'une sensibilité à fleur de peau, contre cette tentation. Chacun ses défauts. J'avoue que je ne cesse de relire ce texte de méditation très juste qui "illustre" le lundi 2 mars, dans le livret "Carême 2015 en famille", anciennement le "Carême pour les cancres". Honnêtement, il fait un bien fou. Il est un peu long, j'avoue, mais je crois qu'il pourra en intéresser beaucoup :

"C'est le propre d'un coeur extrêmement lâche et d'une âme fort basse, d'être vindicatif et de ne pouvoir digérer sa colère. Un bon estomac digère tout, et de tout tire du bon suc et du bon sang pour se nourrir ; l'autruche prend plaisir à manger les cailloux et les clous qu'on lui jette, et s'engraisse de tout cela. L'homme de bien tire du profit de tout ; nul ne lui fait plus de bien que ceux qui lui font beaucoup de mal.
Jamais vous ne savez mieux l'état de votre vie que par la bouche de votre ennemi, ni que par ses yeux de basilic qui vous empoisonnent en vous regardant d'un oeil malin et tout plein de venin. Quand on demanda à saint François pourquoi Dieu permettait que, dans toutes les familles les plus saintes, il y eût toujours quelque malin esprit et quelque langue vipérine qui envenimait la candeur des autres, >
Tant que l'amour de Dieu n'aura pas l'empire de votre coeur et que vous ne voudrez pas mollir votre courage pour pardonner à votre ennemi, soyez assuré que vos vertus ne seront pas vertus ; ou si elles le sont, ce seront des vertus turquesques et barbares, ce seront des vertus mortes et sans l'âme de la charité. Tout cela ne vous servira qu'à une plus grande confusion, et peut-être à une plus grande condamnation si vous n'y prenez garde."
Etienne Binet (1569-1639) dans "Pratique solide de l'amour de Dieu."

Pas facile à appliquer, je sais, lorsqu'on a avalé un certain nombre de grosses couleuvres. Cependant, je lis ce texte, le relis, depuis quelques jours, le décortique, le mastique et le digère ;-) et, à chaque fois, il me permet un petit, tout petit, pas en avant. J'espère avoir fait quelques centaines de mètres supplémentaires d'ici Pâques. Peut-être pourra t-il vous aider, ainsi que d'autres. Bonne fin de 3ème dimanche de Carême et bien amicalement.
Répondre
L
Merci Cécilou ! C'est magnifique à méditer.
On avance jour après jour, petit pas à petit pas, sous la houlette du Seigneur.
Je regarde en arrière et je dis "merci Seigneur" pour tout le chemin que vous m'avez permis de parcourir.

LR
C
Bon, la citation de saint François est passée à l'as. Sa réponse était : "parce que les bons, sans les méchants ne sauraient être bons !" Désolée :-(
L
Vous savez bien, mon bon, que Notre-Seigneur ne nous a pas promis un chemin facile et semé de roses...
LR
Répondre
L
Bien sûr ! Tout est grâce, et tout a un sens. Mais nous devons réfléchir à ce sens, pas toujours évident, je vous l'accorde. Ce sont les épines du chemin, justement...

LR
T
Certes chère petite madame, mais c'était juste pour dire ....
Le Pardon est une grâce aussi .

Et comme toutes les grâces, c'est la volonté de Dieu .

Nous après, on gère comme on peut ...


The Webmestre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !