Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2022 3 20 /04 /avril /2022 14:00
 
iStock / Getty Images Plus/ZvonimirAtleti Vierge Marie avec l’enfant Jésus entourés de Catherine de Sienne et d’Agnès de Montepulciano sur la façade de l’église dominicaine à Vienne, Autriche.
Sainte Agnès de Montepulciano voit un ange peu avant sa mort

 

En 1306, Agnès, religieuse dominicaine, fonde un petit monastère à Montepulciano (Italie, Toscane) où Dieu la gratifie de faveurs extraordinaires.

Un dimanche de février 1317, tandis que, souffrante, elle sommeille dans sa cellule, un ange d’une grande beauté lui apparaît. Il est entouré d’une belle lumière. Elle ressent une paix inégalable lorsqu’il s’approche d’elle.

Il la prend par la main et la conduit par un chemin long et inconnu jusque sous un olivier. Là, il lui rappelle en détail l’agonie de Jésus au jardin de Gethsémani, mais, ce jour-là, le Christ ne se montre pas.

En revanche, l’ange lui tend un calice et lui demande d’en boire le contenu, ce qu’elle fait sans attendre, en mémoire du sacrifice du Seigneur.

Agnès comprend que Dieu l’a averti de sa fin prochaine. Cette vision se renouvelle neuf dimanches de suite, à la suite de quoi la sainte quitte ce monde dans la paix le 20 avril 1317.

Elle est canonisée en 1608 par Clément VIII. Benoît XIII la déclare sainte en 1726.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !