Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
23 décembre 2025 2 23 /12 /décembre /2025 06:00

Non, non, pas des lingots d'or...


Je suis allée fouiner dans une "ressourcerie." 

Petite parenthèse, je n'aime pas du tout ces néologismes fantaisistes mais l'endroit a le mérite d'exister.

 

 

Voilà ce que j'ai déniché pour la modique somme de 1.5 €

 

 

 

 

 

Une trouvaille, un trésor !

 

 

 

 

Je me plonge avec délectation dans les "problèmes". Du coup, je révise les différentes formules de géométrie, je me replonge dans les pourcentages et les surfaces de champs labourés.

 

Conclusion : je suis nulle !!

 

 

Heureusement il y a les corrigés mais j'ai parfois du mal à suivre parce que les explications sont sommaires.

 

On trouve tout dans ce livre : les sujets de calcul, mais aussi les sujets de rédaction, les dictées, les sciences naturelles, l'histoire, la géographie, le dessin et même la couture !

 

Je trouve certains sujets absolument délicieux. Dans le cadre des sciences naturelles par exemple :

 

"Dessinez le bec d'une poule, d'un canard, la patte d'une poule, la patte d'un canard..."

J'ai essayé : la poule, ça allait. J'ai un peu cafouillé pour le canard....

J'ai de quoi m'amuser.

Ca tombe bien, il pleut, on ne peut pas sortir.

 

LR

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pas de souci, Cécilou. Franchement, je regrette le temps des porte-plumes et de l'encre...On faisait des taches, certes, mais les pleins et les déliés;..c'était quelque chose !<br /> LR
Répondre
C
C'est une pépite, que vous avez dénichée là, cher amie. Le certificat d'études était d'un niveau bien au-dessus de ce qu'on appelle le bac. Il est pratiquement donné. Ma grand-mère s'était arrêtée à ce diplôme. Et elle est devenue institutrice. Ça cause, comme on dit familièrement. <br /> Cécilou
Répondre
C
Chère amie, pardon. Mon téléphone a utilisé l'écriture intuitive sans que je m'en rende compte. <br /> Cécilou
M
Bravo Dame LR !<br /> <br /> Bel article !<br /> <br /> <br /> Mortimer
Répondre
L
Merci de vos encouragements, Mortichou.<br /> LR
S
Bonne journée à toute la Banquise.<br /> <br /> L'enseignement était vraiment différent. <br /> <br /> Caro
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !