10 février 2009
2
10
/02
/février
/2009
06:29
J'ouvre le portail de ma maison située à Saint jérôme et , je suis accueillie par ma chienne qui joue dans le jardin. Celui ci est bien fleuri en ce moment. Les rosiers bourgeonnent , les narcisses et les jacynthes sont en fleurs. Contrairement aux autres habitations de la rue, mon jardin ne se voit pas de l'extérieur , à part une allée . Pour accéder dans ma villa qui se situe à l'étage , on grimpe un perron décoré par des jardinières fleuries et odorantes .
Je pénètre dans le corridor , à droite et à gauche de celui ci se trouvent les chambres , au bout j'arrive dans la salle à manger qui est attenante au salon . Quand nous avons des invités , après un bon repas , mon mari s'installe au piano et tous autour de lui, nous entonnons des chansons .
De la cuisine , la porte s'ouvre sur une verranda bien agencée avec un four à pizzas, un canapé , une petite table et de jolis rideaux accrochés aux baies vitrées . Je descends quelques marches et je suis dans le jardin. Il y a la partie potager , domaine de mon mari , et les fleurs qui sont le mien : rosiers , iris , primevères , laurier rose , lilas , un citronnier géant et un sapin que j'avais acheté lorsque mon fils avait trois ans .
L' été pour avoir plus de fraîcheur , nous dormons dans la verranda et quand il pleut , nous aimons bien entendre la pluie crépiter sur le toit. Nous sommes réveillés par les oiseaux qui chantent dans les arbres .
Franchement, j'aime ma maison et je suis heureuse d'y vivre.
(Texte écrit en avril 2003 )
Le sapin à mon grand regret, n'a pas survécu à la sêcheresse de ces dernières années et nous l'avons remplacé par un mimosas.
Je pénètre dans le corridor , à droite et à gauche de celui ci se trouvent les chambres , au bout j'arrive dans la salle à manger qui est attenante au salon . Quand nous avons des invités , après un bon repas , mon mari s'installe au piano et tous autour de lui, nous entonnons des chansons .
De la cuisine , la porte s'ouvre sur une verranda bien agencée avec un four à pizzas, un canapé , une petite table et de jolis rideaux accrochés aux baies vitrées . Je descends quelques marches et je suis dans le jardin. Il y a la partie potager , domaine de mon mari , et les fleurs qui sont le mien : rosiers , iris , primevères , laurier rose , lilas , un citronnier géant et un sapin que j'avais acheté lorsque mon fils avait trois ans .
L' été pour avoir plus de fraîcheur , nous dormons dans la verranda et quand il pleut , nous aimons bien entendre la pluie crépiter sur le toit. Nous sommes réveillés par les oiseaux qui chantent dans les arbres .
Franchement, j'aime ma maison et je suis heureuse d'y vivre.
(Texte écrit en avril 2003 )
Le sapin à mon grand regret, n'a pas survécu à la sêcheresse de ces dernières années et nous l'avons remplacé par un mimosas.