21 juillet 2009
2
21
/07
/juillet
/2009
19:31
Publié par : Mortimer
21 juillet 2009
2
21
/07
/juillet
/2009
16:55
Publié par : Mortimer
21 juillet 2009
2
21
/07
/juillet
/2009
05:20
Saint Victor de Marseille
Soldat et martyr ( mort en 290 )
Le martyre de saint Victor nous montre d'une manière éclatante combien les héros du Christ sont supérieurs aux héros de nos armées. Saint Victor naquit vers le milieu du 3ème siècle, d'une noble famille de Marseille. Ses parents en firent un chrétien , et quand il fut en âge de choisir une profession , il choisit le métier des armes, où il servit les empereurs avec honneur et vaillance . Victor ayant appris que l'empereur Maximien arrivait à Marseille pour persécuter les chrétiens , au lieu de cacher sa foi , il sentit s'accroître en lui son zèle pour la défendre . Il parcourait hardiment les rangs de ses compagnons chrétiens pour les encourager à ne pas faiblir . Jour et nuit il se rendait de maison en maison , exorter les fidèles à souffrir généreusement pour Jésus-Christ; il allait même accompagner les martyrs jusque dans leurs supplices , pour les fortifier dans le combat suprême . Trahi par son zèle , il fut chargé de chaînes et conduit à l'empereur lui-même . Maximien employa successivement les promesses et les menaces pour l'engager à sacrifier aux dieux; le Saint , inébranlable , confondit le tyran en démontrant la vanité des idoles et la divinité de Jésus-Christ . L'empereur crut qu'une grande humiliation pourrait triompher de Victor ; il le fît trainer par les pieds et poursuivre par les coups et les huées de la populace païenne . Après ce premier tourment ,Victor répondit aux nouvelles questions : "Je suis chrétien , je méprise vos dieux et je confesse Jésus-Christ ."
A ces mots , on l'étendit sur un chevalet , et son corps fut affreusement déchiré . Pendant ce supplice , Jésus-Christ lui apparut la croix à la main , en lui promettant une immortelle couronne , et cette vision adoucit le sentiment de ses douleurs . La nnuit suivante , dans sa prison ,il fut visité par les Anges . Trois gardiens frappés de voir le cachot resplendir d'une miraculeuse clarté , se convertirent , furent baptisés et reçurent le martyre avant Victor lui-même .Trois jours après , Maximien rappela Victor devant son tribunal et lui ordonna d'adorer une idole de Jupiter . Victor , saisi d'horreur , poussa l'autel avec son pied etle renversa ainsi que l'idole . Le tyran , pour venger son dieu , fit couper le pied au vaillant chrétien . Victor offrit ce membre à Jésus-Christ comme les prémices de son sacrifice . Ensuite il fut placé sous la meule d'un moulin pour être broyé , mais la machine se brisa; il fallut , pour achever la victime , lui trancher la tête . En ce moment ,une voix céleste fit entendre ces paroles : " Victor tu as vaincu ! "
Bonne fête à tous les Victor .
Bonne journée à toutes et tous 
Mimi
Publié par : Mirabelle
20 juillet 2009
1
20
/07
/juillet
/2009
21:01
à tous.
Puisque que grâce à St Isidore de Séville, j'arrive encore à écrire .....
Toutes les prières de la Banquise déposées aux pieds de Notre-Dame .
Pour notre petite Claire, petit Quentin, Quentin le barbu, Pierre , Pierre-Philippe, mélissa, et cette famille du Québec et les autres....
Pour toutes les intentions de Tradiland .
Prenez soin de vous.
In Christo.
Mortimer /http%3A%2F%2Fimagesforum.doctissimo.fr%2Fimages%2Fperso%2Famandarine.gif)
Publié par : Mortimer
20 juillet 2009
1
20
/07
/juillet
/2009
15:41
Publié par : Mortimer
20 juillet 2009
1
20
/07
/juillet
/2009
15:17
Publié par : Mortimer
19 juillet 2009
7
19
/07
/juillet
/2009
20:53
à tous.
Nous confions ce soir toutes les prières de la Banquise à notre petite Claire et à Quentin qui les déposeront devant Notre -Dame.
Pour SOS QUEBEC, et les intentions de Tradiland.
Prenez soin de vous.
In Christo.
Mortimer
( qui va se coucher volontier
!)
Publié par : Mortimer
19 juillet 2009
7
19
/07
/juillet
/2009
19:58
Une liseuse m'a envoyé un lien ! 
Déja passé sur le FC ....
Elle me demande si la Banquise peut prier pour cela .
J'ai dis OUI .
http://www.sosquebec.com/fr/
Bien à vous.
Mortimer
Publié par : Mortimer
19 juillet 2009
7
19
/07
/juillet
/2009
18:41
Publié par : Mortimer
19 juillet 2009
7
19
/07
/juillet
/2009
16:39
Publié par : Mortimer
19 juillet 2009
7
19
/07
/juillet
/2009
07:26
Publié par : Mortimer
18 juillet 2009
6
18
/07
/juillet
/2009
21:41
Publié par : Mortimer
18 juillet 2009
6
18
/07
/juillet
/2009
20:18
Publié par : Mortimer
18 juillet 2009
6
18
/07
/juillet
/2009
16:53
Publié par : Mortimer
18 juillet 2009
6
18
/07
/juillet
/2009
10:17
Publié par : Mortimer
18 juillet 2009
6
18
/07
/juillet
/2009
08:10
Publié par : Mortimer
17 juillet 2009
5
17
/07
/juillet
/2009
21:19
à tous.
Z'ai envoyé plusieurs messages ce soir , mais vu que personne ne répond ! 
Toutes les prières de la Banquise et de Tradiland convoyées ce soir par Notre petite Claire et Quentin .
Pour Pierre, Pierre-Philippe, et melissa.
In Christo per Mariam.
Prenez soin de vous.
Mortimer
Publié par : Mortimer
17 juillet 2009
5
17
/07
/juillet
/2009
18:27
Publié par : Mortimer
17 juillet 2009
5
17
/07
/juillet
/2009
16:59
Publié par : Mortimer
17 juillet 2009
5
17
/07
/juillet
/2009
10:37
Publié par : Mortimer