" Silence " est le dernier film de Martin Scorsese .
Pour en savoir plus :
XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent
au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira,
disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements
du catholicisme.
Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent
un pays où le christianisme est décrété illégal et
ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la
clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera
leur foi aux pires épreuves.
"Silence" est l'adaptation du roman du même nom
écrit en 1966 par Shūsaku Endō, un écrivain catholique
japonais.
Le "Silence" du titre évoque le silence de Dieu face aux
souffrances vécues en son nom.
Source : Allociné
J'ai reçu de très bonnes critiques sur ce film .
Il faut avoir un certain courage pour réaliser
de nos jours un tel film !
Parce que le martyre des chrétiens qui se poursuit
en 2017, n'intéresse plus beaucoup de monde ...
Sans aucun rapport, je vous parlerai la semaine
prochaine d'un autre film qui sort
mercredi 15 février .
Pour ceux qui ont succombé à " la marche de l'Empereur"
c'est la suite !
Des images merveilleuses de la Banquise et des
Empereurs par milliers !!!
Bien à vous tous .
Mortimer 
