à tous.
Jésus est ressuscité ! Alleluia !
Chantons « Alleluia » avec Don Antonio
Quatrième Mouvement du motet "O qui coeli terræque serenitas" (RV 631)
Pour célébrer la joie de Pâques, ne nous refusons rien et écoutons un autre motet d’Antonio Vivaldi « Sum in medio tempestatum ». Ce motet fut probablement composé vers 1730 et appartient donc à la période tardive de l’œuvre de Vivaldi.
Malheureusement seuls douze motets de Vivaldi sont parvenus jusqu’à nous. La partition de celui-ci (ainsi que celle d’un autre) a été retrouvée à Dresde dans la collection du compositeur tchèque Jan Dismas Zelenka qui était venu à Venise et avait probablement rencontré Vivaldi.
Ce motet écrit pour voix de soprano est vocalement d’une grande exigence. Vous allez pouvoir vous en rendre compte en écoutant le premier mouvement. Je n’ai malheureusement pu trouver une vidéo présentant le motet en entier.
Madame Zouave