Au milieu, s'est échoué un congélateur : problablement celui du voisin de gauche, un marocain qui avait ouvert un petit restaurant. Il ne reste absolument plus rien de ce modeste établissement.
La cabane à outils va être rasée...
Vous voyez ici le fond de l'impasse, là où nous garions la voiture. Le Bitoulet passe derrière.
Les voisins de droite (on voit la boîte aux lettres) sont des Ecossais, absents le jour du désastre. Je ne sais pas si, depuis, ils sont revenus, ni dans quel état est leur maison. Leur jardin aura subi les mêmes dégâts que le nôtre...
Le nôtre a tout pris de plein fouet parce qu'une maison d'angle a retenu le flot qui n'a pas pu éviter de se déverser complètement dans le potager.
Voici le Bitoulet, responsable de la catastrophe. Voyez sur la berge l'énorme tas de branches...On en retrouve ainsi tout le long de ce petit ru, qui coule d'ordinaire comme un simple filet ! Ce sont tous ces obstacles qui ont empêché l'eau de s'évacuer, la forçant à déborder plus que largement. Maintenant, pourquoi n'entretient-on jamais correctement les rives ?????? Polémique, polémique. On n'a pas fini d'entendre les uns et les autres se jeter les responsabilités à la tête.
A l'autre extrémité du potager, sous le balcon de la propriétaire, qui heureusement, habite à l'étage !
L'échelle qui a échoué contre le mur se trouvait dans le cabanon, tout à l'autre bout du jardin.
La force de l'eau est impressionnante.
Je ne sais pas ce que nous allons faire; en fait, rien, tant que les enfants de la propriétaire n'auront pas rétabli les clôtures (elles ont toutes disparu), et peut-être bâti un nouveau cabanon.
Dans ce genre de situation, on se demande toujours par quel bout commencer...
Vous avez sans doute vu à la télévision d'autres images du sinistre. Le garagiste, à l'entrée de Lamalou, a vu son garage envahi par la boue.
Je suis passée devant hier, tout le monde s'affaire à nettoyer des quantités effarantes d'objets en tout genre, il règne un désordre inimaginable. Je ne sais pas quand ce pauvre homme pourra reprendre son boulot...
LR