Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 20:21

à tous.

 

Bonne nuit polaire du 7 septembre

 

Vous avez le bonsoir et les prières de Pistou et Mimi.

 

 

Pour Marius, sa famille et ses amis.

Pour Vincent et sa famille.

Pour Christian.

 

 

Pour Dame Marie .....et son fils.

Pour Maureen.

 

 

Pour Le papa des soeurettes ! St Joseph, intercédez pour qu'il trouve du travail .....vite ! s'il vous plait ....

 

Pour Gwen et Bruno.

Pour ce soldat français mort aujourd'hui au Liban, victime d'un accident de la route . Et pour sa famille.

 

 

Pour toutes les intentions de la Banquise.

 

Pour Pingouino, qui va traverser la planète en quelques jours .....

 

 

 

Pour Notre Saint Père Benoit XVI et nos prêtres.

Pour messieurs les abbés Berche et Schaeffer.

 

 

 

Prenez soin de vous.

 

 

 

In Christo per Mariam.

 

 

 

Mortimer 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 15:59

 Ca fait classe ! non ?

 

J'en connais qui vont dire :" ça y est, Morti se la pète ! il a retrouvé ses effectifs, son blog tourne à plein régime, et il va nous annoncer des records d'affluence, et nanani et nananère ! "

 

 

A ceux là, ze  préfère ne pas répondre !

Même si c'est vrai...........

 

Ma démarche dans cet article, est de vous donner quelques nouvelles ....

Avec le retour furtif de Dame Filalaine ce jour , il ne manque plus qu'une

Personne !

Je parle évidemment des intervenants réguliers, voir quotidiens sur la Banquise.

C'est Nathalie-Marie, alias Ptite Bulle !

Z'allez me dire, ce n'est pas rien !......

Effectivement Ptite Bulle est à l'origine de la Banquise ! elle est un des piliers de ce blog : par ses prières bien sûr et par son 

humour également!

Je voulais donc vous rassurer ! Ptite Bulle va bien !

Le seul problème, est qu'elle a commencé un nouveau travail, qui ne lui permet plus de nous rendre visite .....pour le moment  .

 

J'ai de ses nouvelles tous les jours néanmoins ...

Elle connaît les intentions de prières actuelles, et vous embrasse tous !

Elle va revenir ! bientôt ......

 

 

Une autre chose ......

Vous avez remarqué peut être, ces derniers jours, des commentaires signés Thor !

Vous n'avez pas vu sa présentation, puisqu il ne s'est pas présenté !

Il m'a demandé de faire comme je voulais ......et je pense donc qu'une présentation est inutile : Thor est le pseudo de Marius .

Marius connaissait mon blog : je suis content qu'il y intervienne lorsqu'il le souhaite désormais  !

L'épreuve qu'il traverse, la Banquise a décidé de la traverser avec lui jusqu'à sa guérison .

Marius se bat désormais ! et nous sommes à ses côtés .

 

 

Voilà !

Vous savez tout......

 

Demain Pistou et Mimi rejoignent Pierre et Archange, pour une mini-Rib à Chartres ! je vous tiendrais au courant .

 

 

Je ne donne pas la réponse du Cédonkoù hein ?

Z'avez trouvé facilement .....

 

 

Merci à tous.

Prenez soin de vous.

 

 

 

Mortimer ( sans Mimi pour corriger les fautes !  ) 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 09:09

Parce que là franchement, si vous ne trouvez pas , c'est de la mauvaise volonté ........

 

 

 

6 SEPTEMBRE

 

 

Bien à vous.

 

 

 

Mortimer

Partager cet article
Repost0
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 05:20

mes salutations du mardi !

Je vous souhaite une bonne journée et vous donne rendez-vous

vers les 10 h pour le Cédonkoù .

 

Bizous aux demoiselles et Dames de la Banquise  :-*.

 

 

Bien à vous tous.

 

 

Mortimer 

Partager cet article
Repost0
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 20:38

à tous.

 

 

BONNE NUIT POLAIRE DU 6 septembre

 

Pour toutes les intentions de la Banquise.

 

Pour Marius, sa famille et ses amis .

Pour Marie ! pour qu'elle puisse trouver rapidement un logement à Toulouse . Et pour son fils : qu'il décroche enfin un stage !

Pour Luc, le papa des soeurettes : Qu'il trouve un emploi, s'il vous plait Seigneur .

Pour Christian qui doit retrouver l'envie de vivre .

Nos prières aussi pour Maureen.

 

 

Il y a de plus en plus d'intentions de prières.......

Et je vous avoue ne pas tenir un carnet d'intentions ! je n'en ai pas le temps !

Je tente tous les soirs de n'oublier personne, mais entre les coups de fil, les réponses aux mails, et les préparations d'articles, je craque

un ptit peu .....

Et l'absence de Mimi se fait doublement ressentir ....... >:O

 

Mais comme vous êtes tous les jours sur la Banquise, je sais que si j'oublie une intention, elle sera quand même dans vos prières .

Pour les enfants de l'hopital Necker .

 

Pour Gwen et Bruno .

 

Pour Notre Saint Père Benoit XVI et nos prêtres.

Pour messieurs les abbés Berche et Schaeffer.

 

Avec Claire, Quentin et Raphaël au Ciel.

Et notre cher Denis :drapeau patagonie

 

 

 

 

 

Prenez grand soin de vous.

 

 

 

 

In Christo per Mariam.

 

 

 

 

Mortimer 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 17:57

 

"Cela ne se voit pas sur la photo, mais ce calvaire se trouve au milieu d'un rond point.
Les bretons ont l'esprit très pratique, quand le monde ne tourne pas rond, on fait tourner
le monde autour de Dieu, pour se recentrer sur Lui !
C'est le rond point qui mène à la Chapelle Saint Nicolas de Camlez."

(FdL)

 

 

 

 

Merci à Dame Fleur de Lys pour la photo .

 

Personne n'a trouvé .......

 

Demain, un autre Cédonkoù d'une facilité déconcertante ......

On verra bien si vous trouvez !

 

 

Bien à vous.

 

 

 

Mortimer ( qui s'en va se préparer une ptite sauce tomate de derrière les fagots .....

 

Partager cet article
Repost0
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 15:15

 

 

 

NOE

 

Mortimer qui vient de recevoir la taxe foncière,

 et se prépare donc....PING2

 

 

Plus de 22% d'augmentation sur la taxe des ordures ménagères !!!!

Mais on se fiche de qui ???????

 

 

Je suis énervé ! très énervé !!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 09:09

Très facile encore .........

 

La réponse vers les 19 h .ROND POINT

 

Un ptit indice : ce n'est pas en Provence .........

 

 

Bien à vous.

 

 

Mortimer 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 04:43

Debout la Banquise !

Tant de prières à envoyer ........

 

Tout le monde sur le pont et que ça saute !

 

 

Bonne journée à tous.

 

Un Cédonkoù vers les 10 h .....

 

 

Bien à vous.

 

 

 

 

Mortimer 

Partager cet article
Repost0
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 20:36

à tous.

 

BONNE NUIT MARIE

Merci Marie pour cette superbe photo !

 

 

Nos prières pour Marius, sa famille et ses amis.

 

J'insiste ce soir sur une intention .......

C'est pour Marie ! elle a un besoin urgent de trouver un logement .

C'est sur Toulouse : si vous connaissez..........

Je sais pouvoir compter sur vous.

Pour son fils, qui a besoin de trouver un stage .

Pour Christian toujours en dépression.

Pour Maureen.

 

Pour Luc, qui recherche un emploi.

 

 

Et pour toutes les intentions de la Banquise.

 

 

Pour Notre Saint Père Benoit XVI, et nos prêtres.

Pour messieurs les abbés Berche et Schaeffer.

 

Pour les mariés de la Banquise : Gwen et Bruno

 

 

Prenez soin de vous.

 

 

In Christo per Mariam.

 

 

Mortimer

 

 

 

Partager cet article
Repost0
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 18:24

Est Monestiès ( 81 Tarn)

 

Personne n'a trouvé, parce que vous n'avez pas cherché !

 

C'est dézolant !

Vous me dézolez ..........

Ze suis en pleine dézolation .......

 

 

 

Bien à vous

 

 

Mortimer : le pingouin le plus dézolé de la Banquise ......

 

 

 

Partager cet article
Repost0
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 12:55

 

3 photos !

C'est trop facile, mais c'est dimanche ......

 

 

CEDONKOU 50

 

 

CEDONKOU 52

 

 

Et la dernière qui va vous éclairer !

 

 

 

CEDONKOU 51

 

 

 

 

 

Réponse en fin d'après-midi.

 

 

Bien à vous.

 

 

 

Mortimer 

Partager cet article
Repost0
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 07:52

à tous.

 

 

Un cédonkoù en début d'après midi !

 

 

 

Bien à vous.

 

 

 

 

Mortimer 

Partager cet article
Repost0
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 20:09

à tous.

 

 

Bonne nuit polaire du 4 septembre

 

Photo envoyée ce soir par Dame Fleur de Lys. 

 

Dame Marie, m'a également envoyé des photos superbes ! ne manquez pas la BNP de demain...... mais je sais que vous ne manquez aucune BNP!

 

 

 

Pour Marius ! la guerre est déclarée contre cette saloperie de maladie !

Je l'ai assuré ce soir que la Banquise était en guerre à ses cotés.

Une dizaine et plus pour Marius dans vos prières .

Demain, à la messe allumez un cierge pour lui,

pour sa famille et ses amis.

 

Pour la petite fille de Marc : j'attends des  nouvelles de Pierre.

 

Et puis Quentin nous demande des prières ....

 

"Je confie à vos prières Benjamin, Ashley et Calvin, 3 enfants qui vivent leurs dernières heures dans un service de Necker; ils sont un témoignage de vie, d'amour et d'humour jusqu'au bout, mais c'est très dur pour leurs familles. "

 

J'ai contacté Quentin en recevant ce message .

Oui, ces enfants ont de l'humour ....pour consoler leur famille !

Je ne pourrai jamais m'y faire !

C'est intolérable la mort d'un enfant !

 

 

Pour toutes les intentions de la Banquise.

 

Pour Notre Saint Père Benoit XVI et nos prêtres.

Pour messieurs les abbés Berche et Schaeffer

 

 

Pour Gwen et Bruno.

Marie et son fils.

 

Avec Claire, Quentin et Raphaël au Ciel.

Et Denis : drapeau patagonie

 

 

 

Prenez grand soin de vous.

 

In Christo per Mariam.

 

 

Mortimer 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 17:19

Merci de prier pour la fille de Marc hospitalisée aujourd'hui.

 

Pistou et Mimi sont bien arrivées.

Elles iront demain à la messe à Courtalain.

 

 

 

 

Bien à vous.

 

Mortimer

 

 

 

Partager cet article
Repost0
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 10:46

 

 

 

CONNECTION 1 


 

 

  CONNECTION 2

CONNECTION 3

 

Mortimer

Partager cet article
Repost0
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 06:25

 

Pistou et Mimi sont parties à 7h ......

Elles auront beau temps sur la route aujourd"hui !

Mais après dans la semaine, ça se dégrade !

C'est le problème losque l'on se déplace sur la Banquise du nord........

 

 

Bonne journée à tous.

 

 

Mortimer

Partager cet article
Repost0
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 21:01

à tous.

 

 

 

P1020229

 

Z'en ai encore une pour demain ! après c'est cuit !

Mimi part avec l'appareil photo .......

 

 

Deux nouvelles intentions ce soir ........

Pour Paquita : C'est l'amie d'un Banquisard ! elle a de gros problèmes familiaux.....

Pour Christian : ami de Dame Marie ,qui est en pleine dépression .....

Merci de placer ces deux intentions dans vos prières.

 

Pour Marius, sa famille et ses amis.

Pour Vincent et sa Famille.

Pour Maureen.

Pour Marie et son fils.

Pour Luc .

 

 

Pour Gwen et Bruno .

 

Pour toutes les intentions de la Banquise .

Avec Claire, Quentin et Raphaël au Ciel.

Et Denis : drapeau patagonie

 

 

Pour Notre Saint Père Benoit XVI et nos prêtres.

Pour messieurs les abbés Berche et Schaeffer.

 

 

 

 

Prenez soin de vous.

 

 

In Christo per Mariam.

 

 

Mortimer 

 

Partager cet article
Repost0
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 19:27

>:O !

Ca devait arriver ..........

 

Elle part demain avec Pistou ..............

 

Je vais me retrouver tout seul une semaine !

Nous ne nous sommes jamais séparés aussi longtemps ......

 

Elle m'a expliqué le fonctionnement de la cafetière

Du lave- vaisselle  !

Heureuzement, le frigo est plein !

 

 

Mais bon ! c'est dur ................ >:O

 

Ze vais devoir m'occuper de la Banquise tout seul .....

 

Merci de m'écrire pour me réconforter !

 

 

 

 

Mortimer ( pingouin célibataire pour une semaine ! )

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 15:04

 

 

 

euro

 

 

 

 

 

 Bien à vous.

Mortimer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !