Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 09:03

Alors, où en sommes-nous, bonnes gens ?

Le héros doit affronter toutes les épreuves afin d'obtenir la grâce du gouverneur..

Pour notre plus grand plaisir, tout va y passer : les gladiateurs, la course de chars, et même les fauves ! Des vrais ! Oui !

 

 

 

La suite ! La suite !

Quelques baffes et ça y est, le héros a triomphé !

Epreuve suivante, s'il vous plaît...

 

La suite ! La suite !

Ca démarre sec ! Les plus hardis rasent la spina, au risque d'accrocher les roues sur la borne et de se casser la figure !

Le héros va-t-il triompher ?

Un char concurrent perd une roue, éliminé ! Le char de dépannage s'empresse de dégager la piste.

Mais rien n'est joué ! Alors le résistant gaulois s'en mêle, et fait tomber un poteau sur la piste. Plaf, le char qui arrive trébuche dessus, éliminé !

Revoilà notre char de dépannage !

Bon, finalement, il ne reste plus grand-monde, le héros triomphe. On s'en doutait un peu, non ?

Il reste une épreuve...

 

 

La suite ! La suite !
La suite ! La suite !

Les lionnes arrivent les unes après les autres et posent sagement leurs pattes sur l'îlot central...La jeune fille ligotée au poteau est la fiancée. Regardez la cage juste à côté d'elle...Je me demandais à quoi elle pouvait bien servir.

Eh bien, à un moment, une des lionnes a refusé d'obéir à son dompteur et au lieu de regagner tranquillement son abri, avec les autres, elle a montré les crocs et s'est détournée. Alors illico la jeune fille a bondi se mettre à l'abri dans la cage !

La lionne a fini par obéir mais nous n'en menions pas large !

Il y avait aussi un lion, pas de photo, désolée, qui  a tranquillement fait le tour de l'arène pour aller s'installer tout aussi placidement sur la cage dans laquelle on avait enfermé le héros...

 

Bien, nos jeunes gens sont vainqueurs, la foule en délire exige leur libération, mais l'affreux gouverneur refuse d'honorer sa promesse. Gros chahut et révolte, on voit notre bonhomme finir dans l'arène, cavalant à toute vitesse pour échapper à une vraie hyène qui lui colle aux fesses !

C'était à mourir de rire !

Et enfin, la victoire du Christ :

 

 

 

La suite ! La suite !
La suite ! La suite !

Les oriflammes avec le symbole du chrétien, le poisson, se déploient majestueusement partout...

Pour ceux qui ne le savent pas, je rappelle qu'en grec le mot "poisson" se dit "ichtus". Si on prend les initiales de ce dernier mot, on obtient, toujours en grec, les initiales de Jésus Christ Fils de Dieu Sauveur.

Quand les premiers chrétiens voulaient se faire reconnaître discrètement, ils dessinaient un poisson.

 

Voilà ! C'est fini ! Il faut songer à retourner là-bas maintenant !

 

LR

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Magnifique et réconfortant!!! :) Bravo:) Dominique
Répondre
M
Clap ! Clap ! Clap !<br /> <br /> Alors ça, c'est de l'article !!!!<br /> <br /> Bravo chère petite madame .... :)<br /> <br /> <br /> Mortimer
Répondre
M
C'est prévu l'année prochaine, si Dieu le veut ...<br /> <br /> Mortimer
L
Ben...quand on a la matière...je n'ai aucun mérite !<br /> Si cela vous conforte dans l'idée d'aller visiter le Puy du Fou, j'en serai très heureuse.<br /> Le chasseur et moi-même y retournerons certainement, sur deux jours.<br /> LR
E
Merci chère Dame LR pour ces belles photos et vos commentaires, ce doit être magnifique ! Pour avoir vu lions, lionnes, léopards et guépards dans une grande réserve au Cameroun, je me méfie de tous ces gros chats de la famille "panthera" ...<br /> <br /> Mon chat felis catus est au régime, il rouspète et pour montrer qu'il meurt de faim, je l'ai vu dévorer l'autre jour ... une colonie de fourmis sur le balcon ! Apparemment, il ne se faisait pas piquer la langue !<br /> <br /> Bon, ce n'est pas tout, car il faut que j'aille me préparer pour aller à Courtalain à la conférence de 20 heures sur les Chrétiens d'Orient. Je vais essayer de prendre des notes mais comme beaucoup d'hommes, je ne peux faire deux choses en même temps, par exemple écouter un discours et prendre des notes en même temps !<br /> <br /> Je pense que nous rentrerons tard, mais j'essaierai de vous envoyer mes prières pour la BNP.<br /> <br /> Bonne soirée à tous !<br /> <br /> Pierre.
Répondre
E
La réserve que j'évoquais est celle de Waza, dans le nord du Cameroun, à côté de laquelle toute une famille française avait été kidnappée voici quelques temps. Misère, cette réserve bien aménagée a du fermer par manque de touristes avec les menaces Boko Haram de la Nigéria voisine.<br /> <br /> Pierre.
P
c'est passionnant !!!!!..... merci de nous faire partager ces émotions !<br /> Philomène
Répondre
T
Merci chère LR, on s'y croirait ! vous savez nous intéresser par vos photos(super nettes) et vos commentaires à ces superbes spectacles.Je ne savais pas pour le mot "ichtus"
Répondre
M
Vive Jésus!<br /> Merci chère amie. Il va effectivement falloir songer à aller là-bas.<br /> <br /> Madame Zouave
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !