Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 15:04
troisième jour visite de Petra : c'est une merveille, nous y avons passé une bonne partie de la journée sous un cagnard de plomb !!!! mais cela vaut le détour, c'est une immense nécropole, Pétra était autrefois la capitale du peuple nabatéen -on peut y faire le chemin en calèche, à dos d'âne ou de dromadaire !.... mais nous, nous l'avons fait à pied sous la direction de nos guides .... et vu la tête des gens qui avient pris les calèches en s'agrippant désespérément à ce qu'ils pouvaient, je pense que nous avons eu raison de pérégriner à pied !

Forteresse de Kerak

Après le déjeuner nous sommes repartis, moi, le Père et Pierrette ; les autres du groupe ont préféré faire l'escalade tout en haut de la falaise pour voir un autre monument, mais je ne me sentais pas de le faire, Pierrette non plus, le Père nous a accompagnées car il ne voulait pas que nous nous fassions enlever par des bédouins - je lui ai répondu que le bédouin n'aurait pas fait une affaire .....
le soir nous retrouvons notre nouveau palace avec plaisir !

Suite du Pèlerinage en Terre Sainte de Philomène !

Quatrième jour, nous faisons 280 kms après le lever aux aurores - passage de la frontière israélienne au Pont Allenby, c'est une longue attente - changement de guide - présentation du nouveau guide, chrétien, et en route vers les ruines de l'ancien monastère de Qumran : retirés dans le désert, suite à l'éviction en 152 avant J.C. du grand prêtre du temple de Jérusalem par l'hasmodéen Jonathan, les esséniens ont mené une vie communautaire d'ascèse, de prières et d'expiation, au sein d'un monastère bâti sur les ruines d'un fortin judéen de la fin du VIIIè siècle avant J.C. -
Après le dîner nous allons visiter les originaux des manuscrits - notamment celui du Prophète Isaïe qui a été découvert en entier, bien sûr on ne peut ni filmer ni prendre de photos - c'est impressionnant ! c'est de toute beauté, c'est un trésor - je crois que c'est ce qui m'a le plus impressionnée dans ce voyage -

Dans l'après-midi, après le déjeuner continuation vers Jéricho - Jésus s'y rendit à plusieurs reprises, il y guérit deux aveugles et c'est là que Zachée lui promit de restituer au quadruple les sommes qu'il avait extorquées .... nous avons pu photographier un sycomore comme celui sur lequel Zachée était grimpé .....