Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2018 1 12 /11 /novembre /2018 08:14
Bonjour à tous !

Comment allez-vous ?

 

Nous avons beaucoup discuté avec Madame Zouave ,

hier soir et c'était dur de se lever ce matin .smiley

 

Il ne fait pas beau, mais il fait 18° .

 

 

Bonne fête aux Christian !

 

 

Belle journée à tous  et prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

 

Mirabelle

Bonjour à tous !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 12/11/2018 19:33

Que du bonheur ! Après un bonne douche se glisser sous les toiles avec une couverture chauffante ...
Promis, je ne m'endormirai pas avant la Bonne Nuit Polaire.

Pierre (sybarite !).

Ewondo 12/11/2018 14:57

Pour la prochaine Grande RIB Pontificale et pour sa Grande Soirée en présence de Son Éminence le Cardinal, parlons chiffons :

https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=856629

Quelle sera donc la tenue de rigueur ?

Pierre.

Philomène 12/11/2018 14:17

Bonjour à toute la Banquise ! ici il fait très doux, et le monastère de Cimiez est envahi de feuilles aux tons de l'automne,
Belle journée -
Philomène

Ewondo 12/11/2018 13:18

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Lundi 12 novembre : saint Martin 1er

Ce Martin-là souffre d’être un peu éclipsé par son prédécesseur, le glorieux évêque de Tours... Il eut pourtant un courage exceptionnel au cours de sa vie ! Natif de Todi en Ombrie au 7ème siècle, Martin fut Pape de 649 à 655. Il s'opposa au Patriarche de Constantinople tombé dans l'hérésie, le fit condamner par un concile, subissant pour cela même la colère de l’empereur. Il faillit être assassiné, mais fut finalement capturé par l'empereur, dut subir une captivité éprouvante à Constantinople (il était exposé aux moqueries de la population) et fut envoyé en exil en Chersonèse. C'est là qu'il mourut, suite aux persécutions subies. L'histoire nous a conservé l'une de ses dernières lettres d'exil, où il redit magnifiquement son attachement à la foi et son abandon au Seigneur : Dieu, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité, puisse-t-il, par l’intercession de saint Pierre, établir leurs cœurs dans la foi orthodoxe, les fortifier contre tout hérétique et tout personnage qui s’oppose à notre Église... De ce pauvre corps qui est le mien, le Seigneur lui-même prendra soin, comme il lui plaira d’en disposer, soit que mes épreuves ne cessent pas, soit qu’il m’accorde un peu de soulagement. Le Seigneur est proche : de quoi puis-je me tourmenter ? J’espère en ses miséricordes, et qu’il ne tardera pas à ordonner la fin de ma course.

Dans l’Évangile de sa Messe, on lit la belle profession de foi de saint Pierre : à Jésus qui lui demande qui Il est vraiment, à son avis, saint Pierre répond : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! C’est ce que nous attendons du Pape : qu’il nous confirme dans la foi, le seul roc sur lequel nous puissions bâtir notre vie ! Mais n'oublions pas que l’Église attend aussi de nous de connaître et savoir rendre compte de notre foi !

Pratique : Pourquoi ne pas reprendre notre catéchisme ?

Ewondo 12/11/2018 13:15

Bonne fête à tous les Chrétiens car il en reste encore (Si, si comme disait l'Imperatrice, d'où son surnom ;-) et excellente journée à toute la Banquise).

Pierre.

Madame Zouave 12/11/2018 11:41

Coucou de Marseille !

Madame Zouave

Philippe 12/11/2018 11:26

le soleil pointe le bout de son nez après un gros déluge hier.. cérémonies du 11 Novembre en présence de l'évêque... il a l'air sympa, très simple, j'avais oublié d'étaler mes médailles . par humilité . y en a de trop ! ... allez on coupe encore le chauffage tellement il fait doux !

Augustin 12/11/2018 10:04

Avec toutes mes excuses, je voudrais aussi souhaiter une bonne fête à Christian.

Augustin le vieillard au cerveau flétri

Augustin 12/11/2018 09:59

Bonjour la Banquise.

J'aimerais pouvoir faire une belle description romantique du paysage automnal ici à Jacksonville en Floride, comme l'a fait Dame Caro pour Lyon, mais ici notre feuillage à feuilles caduques ne changent de couleur et ne tombe des arbres qu'au milieu de l'hiver. ( La plupart de notre végétation ne change pas du tout, comme beaucoup de nos arbres et arbustes sont à feuilles persistantes ).

Augstin

Cécilou 12/11/2018 09:48

Bonne fête aux Christian. Oui, il fait gris, mais doux, et le vent souffle. Bonne journée à toute la Banquise.
Cécilou

Sic transit 12/11/2018 09:43

Christian, c'est la forme anglo-saxonne de notre vieux prénom français Chrétien, porté par le romancier médiéval bien connu originaire de Troyes, et par la fille de Henri IV, Madame Chrétienne.

SebCaro 12/11/2018 08:50

Bonne journée à toute la Banquise.

Le vent souffle. Le jardin est rempli de feuilles mortes dans les tons jaunes, orangés. C'est très joli.

Caro.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !