Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2019 4 24 /01 /janvier /2019 06:10

Mozart revisité ! smiley

 

Merci à Adeodat .

 

 

 

Nous fêtons les François !

 

 

 

Citation du jour 24 janvier 

Citation du jour Les cornichons ne sont pas tous dans des pots.cheeky

 

Dicton du jour Dicton du jour 24 janvier 

Dicton du jour Si l'arc-en-ciel paraît, trois jours beaux, trois jours laids.

 

 

 

 

 

 

Belle journée à tous et prenez soin de vous .

 

 

Mortimer  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 24/01/2019 15:45

Pour les cornichons, "petites cornes", le sens d'homme ou femme (cornichonne est encore pire ;-) niais(e) viendrait du peu de sapidité de ce légume cru (encore moins que son grand frère le concombre).

Pierre (cornichon pédant ;-)

Cécilou 24/01/2019 15:18

Sensationnelle, cette vidéo !! Je ne suis pas très régulièrement, ces temps-ci. Beaucoup de choses, notamment courir après des entrepreneurs pour les devis des travaux de notre future maison, ficeler le dossier du prêt, bref, je nage un peu, ou plutôt je surnage !! Mais je ne vous oublie pas. Amitiés à toute la Banquise et bel après-midi.
Cécilou

Ewondo 24/01/2019 09:35

Depuis Noël je me remets peu à peu et ne serai vraiment sur pieds que vers la mi février. Mais J'ai mon meilleur allié : mon lit !

La nuit dernière j'ai mal dormi car je redoutais la venue de l'infirmière à la petite aube pour achever la prise de sang de la semaine dernière interrompue car toutes mes veines claquaient faisant d'énormes hématomes et un mal de chien ;-(

Et ce matin, en deux temps trois mouvements, elle a trouvé une bonne veine et je n'ai strictement rien senti.

Deo Gratias !

Pierre.

Ewondo 24/01/2019 09:18

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Jeudi 24 janvier : Saint Timothée

Mon bien-aimé : recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. Combats le bon combat de la foi ; saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait ta belle profession en présence de nombreux témoins. Épitre de saint Paul à Timothée.

Timothée, fils d’un père grec et d’une mère juive, était contemporain des apôtres. Amené à la foi chrétienne par saint Paul, il devint son disciple et même son disciple préféré. Saint Paul écrivit aux Philippiens ce bel éloge de Timothée : Je n’ai en effet personne d’autre qui partage véritablement avec moi le souci de ce qui vous concerne (Phil 2, 2). Saint Paul le fit évêque d'Éphèse et lui écrivit deux épîtres dites « pastorales », contenant de nombreux conseils pour pratiquer la charge épiscopale.

La grande grâce de la vie de Timothée fut de rencontrer saint Paul. Et j’imagine que des années plus tard, il devait remercier Dieu d’avoir croisé la route de l’Apôtre avec une cœur disponible. Timothée devait aussi être devenu profondément missionnaire et souhaiter donner à d’autres la chance qu’il avait lui-même eue… Est-ce notre cas ? Sommes-nous émerveillés de la chance d’avoir reçu la foi ? Pensons-nous à transmettre à d'autres ce don magnifique et gratuit que le ciel nous a fait ?

Pratique : Se souvenir des grandes grâces de sa vie… Et voir si nous y sommes toujours fidèles.

Sic transit 24/01/2019 09:14

François de Sales, un "pays" de ma famille paternelle...

Cher Pierre, vous avez un mail.

SebCaro 24/01/2019 08:57

Bonne journée à toute la Banquise et bonne fête aux François et aux journalistes. Saint François de Sales que nous fêtons aujourd'hui est leur saint patron.

Très belle video. Merci à Adéodat pour ce bon moment avec les oiseaux.

Caro.

Ewondo 24/01/2019 08:24

Excellente journée à toute la Banquise et bonne fête à tous les François qui ont ce saint comme patron.

Merci à Adeodat, c'est touchant ! Dame LR vous avez totalement raison. Je me souviens de notre grand jardin de Yaoundé qui avait toutes les fleurs intrertropicales et bruissait d'oiseaux de toutes les couleurs : des colibris qui butinent les fleurs en vol stationnaire, des martin-pêcheurs, toutes sorte de psitacés, petites perruches, inséparables etc. Tous les soirs les bruits de la forêt ... tombaient du ciel avec les vols de perroquets qui répétaient ce qu'ils avaient entendu dans la journée : tordant !

Revenu quarante ans plus tard avec une amie que Mirabelle et Mortimer ont rencontrée, j'avais réservé un grand hôtel dans un parc. Déception totale : plus un seulcde tous ces adorables oiseaux. La faute aux insecticicides contre ces foutus m*ustiques et leur maudit paludisme.

Heureusement la forêt est grande et c'est là qu'il faut aller. Un hôtel helvéto-camerounais nommé "la Luciole" dans un cadre idyllique, sud-ouest du pays, au milieu de chutes d'eau, offrait le même spectacle ...

Pierre.

LR 24/01/2019 06:37

C'est très mignon !
Quelle tristesse de savoir que beaucoup d' oiseaux sont en voie de disparition : c'est la faute de toutes les cochonneries de saletés de produits chimiques !!
LR

Guenièvre 24/01/2019 06:23

Bonjour !!!!

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !