Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2019 3 27 /03 /mars /2019 12:18
La page blanche du mercredi ( avec photo !)

 

Est ce que Pierre va trouver l'animal si bien caché ?  laugh

 

 

 

 

J'avoue que le chien dans les tournesols n'était pas

 

évident à détecter . cool

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien à vous tous .

 

 

Mortimer  

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 27/03/2019 20:36

Voilà des exceptions que j'ignorais :

Le pourpre, c'est-à-dire la couleur pourpre, est nommé d'après la teinture. En français, les adjectifs de couleur qui proviennent de noms d'objets sont invariables (des robes marron, et non pas « marronnes ») ; l'adjectif de couleur « pourpre » est une des six exceptions à cette règle (mauve, fauve, rose, pourpre, écarlate, vermeil), et prend donc un s au pluriel : des toges pourpres.

Pierre.

Ewondo 27/03/2019 19:37

Un article du Point ;

Louis, un prénom inattendu pour le royal baby
Aucun Louis ne fut roi d'Angleterre, sauf… un Français au XIIIe siècle. Kate et William ont surpris tout le monde avec le prénom de leur 3e enfant. PAR MARC FOURNY

On s'attendait à Albert, en souvenir de l'époux tant aimé de l'impératrice Victoria. C'est finalement Louis qui a été choisi par Kate et William pour nommer leur second fils. Il n'avait pas la préférence des bookmakers, ceux-ci pariant plutôt sur des prénoms anglais plus traditionnels. En effet, Louis est avant tout un prénom à consonance française, dérivé de Clovis, premier roi chrétien du royaume des Francs… Il sera porté 18 fois par les souverains de notre histoire, c'est dire s'il est attaché à notre monarchie, à l'inverse de celle de nos voisins.

En cherchant un peu, on trouve bien un roi d'Angleterre portant le nom de Louis, mais il est français et son règne fut extrêmement bref… Il s'agit de Louis VIII, fils de Philippe Auguste, qui tenta de s'emparer de la couronne d'Angleterre au début du XIIIe siècle. Les barons anglais se sont révoltés contre le fameux Jean sans Terre, ils cherchent un prince. Louis pousse ses pions, fait valoir qu'il a épousé Blanche de Castille, la petite-fille d'Henri II Plantagenêt. Il débarque en 1216 avec 1 200 chevaliers, avant d'être proclamé roi, mais pas couronné… Un an plus tard, il doit renoncer : les barons ont finalement reconnu le fils de Jean sans Terre, Henri III. C'est la fin des prétentions françaises. Il s'en est fallu d'un cheveu pour qu'un prince français monte sur le trône…

Coup de canif au Brexit ?

C'est dire si Louis rappelle plus Paris que Londres. Alors, pourquoi un tel choix de la part de Kate et William ? On sait qu'ils apprécient la France et, en ces temps de Brexit, un petit coup de chapeau au continent pourrait être perçu comme un clin d'œil politique à nos destins communs européens… Mais, pour les Britanniques, Louis fait d'abord référence à Louis Mountbatten, le dernier vice-roi des Indes, arrière-petit-fils de la reine Victoria, neveu du tsar Nicolas II et oncle du prince Philip, mari de la reine Elisabeth II. « Louis Mountbatten a quasiment adopté le prince Philip, explique l'historien Jean des Cars, auteur de La Saga des Windsor (Tempus). Il l'a pris sous son aile et a favorisé sa rencontre avec la princesse Elizabeth, future reine. Il était également très proche de leur fils Charles, qui s'entendait mieux avec son grand-oncle que son père. Charles vivra d'ailleurs son assassinat par l'IRA en 1979 comme une véritable tragédie… »

En son hommage, Louis est ainsi régulièrement repris lors des naissances royales : Charles l'a donné à son fils William comme quatrième prénom, qui lui-même l'a transmis à George en troisième position, avant de le donner aujourd'hui pleinement à son second fils.

Arthur, héros médiéval

Quant au choix d'Arthur et Charles, deuxième et troisième prénoms du dernier-né, ils appartiennent tous deux à la tradition britannique. Charles fait évidemment référence au prince héritier, fils aîné de la reine et héritier direct du trône d'Angleterre, ainsi qu'aux différents monarques qui se sont succédé sur le trône. Arthur, l'un des prénoms préférés des bookmakers, renvoie directement à la reine Victoria, une époque où l'Angleterre dominait le monde : Arthur était son septième enfant et son fils préféré. Certains y verront également une référence à la légende du fameux roi entouré de ses preux chevaliers en quête du saint Graal, une figure majeure de la littérature médiévale...

Verra-t-on un jour un Louis Ier d'Angleterre monter sur le trône ? L'hypothèse est peu vraisemblable puisque le dernier-né des Cambridge n'arrive que cinquième dans la course à la couronne, à moins que la lignée ne soit décimée dans les années qui viennent, ce que personne ne souhaite… Louis est donc appelé à vivre un destin oisif, avec certaines contraintes protocolaires, loin du trône et en bordure des photos officielles. Il entre cependant dans l'histoire en étant le premier prince britannique à être devancé par une femme – sa sœur Charlotte – dans l'ordre de succession, où prévalait jusqu'ici le droit de primogéniture masculine. Maigre lot de consolation.

LR 27/03/2019 19:24

Ben....si vous n'avez pas vu le chien dans les tournesols...

LR

Ewondo 27/03/2019 18:32

M, le film sur la pédophilie des rabbins, dont les grands médias ne feront pas leurs titres

Dans exportmci / Société — par Pierre-Alain Depauw — 24 mars 2019

C’est Tribune Juive qui le dit :

“On en sort bouleversé, sonné, choqué, étonné, chaviré… Ce n est pas tous les jours qu’on peut voir un film sur la sexualité des ultras-orthodoxes, celle de la communauté hassidique. Ce film est la trajectoire de M, comme Menahem Lang qui raconte – et joue – sa propre vie. Il fut dans son enfance victime de prédations sexuelles, oui de viols, au sein d’une des plus grandes communautés ultra orthodoxes au monde, celle de Bnei Brak, à Tel Aviv.”

Lien :

https://www.medias-presse.info/m-le-film-sur-la-pedophilie-des-rabbins-dont-les-grands-medias-ne-feront-pas-leurs-titres/106481/

Pierre.

LR 27/03/2019 17:42

Surtout quand on a de mauvais yeux...
Comment vont vos yeux, chef ??
LR

Mortimer 27/03/2019 19:12

Mes yeux ?

ça va !


Mortimer

Mortimer 27/03/2019 17:00

Pourtant le Léfant était sûr d'être invisible ......

Comme quoi, jouer à cache-cache n'est pas facile pour tout le monde ....


Mortimer

LR 27/03/2019 15:57

Franchement je n'ai pas gardé un bon souvenir des gâteaux aux haricots mangés au Japon !
Je préfère notre bonne vieille pâtisserie française...
LR

Ewondo 27/03/2019 14:17

Ces fleus sont magnifiques et le Léfant ne trompe absolument personne !

Je vais essayer cette recette dans l'après-midi :





Fondant au chocolat et haricots rouges - Sans gluten / Sans lactose


Pour un dessert hyper-protéiné et sain, optez pour ce fondant au chocolat et haricots rouges ! En effet, les haricots sont bourrés de protéines végétales!

Sportifs ou non, n'hésitez pas à les utiliser dans vos recettes d'en-cas avant le sport ou pause-goûter dans la journée. Rassurez-vous, on ne sentira pas leur goût. Au contraire, ils apporteront une texture extra moelleuse à votre dessert healthy.

Un dessert qui sera également sans gluten et sans matière grasse. La preuve qu'on peut se faire plaisir sans exploser le compteur des calories ;-)en savoir plus

Goûter
10 parts
facile
20 min
15 min
190 Kcal

Ingrédients
Matériel
Nombre de parts: 10
250 gr d'haricots rouges cuits
200 gr de chocolat
60 gr de sucre roux
1 c. à soupe d'huile (de coco)
3 oeufs

Préparation
Dans le bol de votre blender, mettez les haricots rouges égouttés, le sucre et l'huile de coco. Mixez finement.

Préparation etape 1
Faites fondre le chocolat, et ajoutez-y la purée de haricots rouges.

Préparation etape 2
Ajoutez enfin les œufs battus en omelette et mélangez bien.

Préparation etape 3
Versez la préparation dans le moule beurré, et faites cuire 15 minutes à 180°C.

Préparation etape 4
Et voilà, votre fondant aux haricots rouges est prêt!

Comme dans certains gateaux japonais, utilisation de haricotsc rouges pour remplacer la farine !

Pierre.

LR 27/03/2019 12:34

Eh bien Morti, je crois qu'il est temps de vous offrir des lunettes !!
LR

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !