Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2019 6 13 /04 /avril /2019 05:04
Bon samedi !

 

Il y en a plus que dans mon jardin, mais

 

elles sont jaunes aussi ! sad

 

 

Du soleil au programme ce qui va permettre à la

 

terre détrempée de sécher un peu . 

 

A suivre un article de Caro .

 

 

 

 

Prenez soin de vous !

 

 

 

 

 

Mortimer 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sic transit 13/04/2019 14:05

Mon témoin de mariage avait une robe en soie sauvage jaune qui lui allait fort bien, mais qui avait scandalisé ma belle-mère !

Je crois que votre soeur, Cécilou, avait mis la main à la pâte pour le mariage de ma fille, en aidant à fixer des feuillages sur les petits paniers et sur les chaussures des enfants du cortège, cela fera 20 ans cet été...

Cécilou 13/04/2019 11:44

J'aime beaucoup les tulipes. Et ce jaune et ce rouge me rappellent le thème de mon mariage. Mon bouquet contenait ces 2 couleurs, tout comme les tenues des enfants d'honneur : robe jaune pour les filles, avec collerette, ceinture et volant du jupon en madras rouge et jaune, ramené de la Guadeloupe par Maman. Chemise et culotte anglaise jaune pour les garçons, avec ceinture en madras également, boutons recouverts du même madras et passepoil du col en madras également. Maman avait effectué un travail de Titan, en les confectionnant tous !!! Clin d'oeil à Sic Transit, dont une des filles, amie commune de ma soeur et moi, était présente et s'est occupé des enfants d'honneur qui effectuaient la quête ;-) Une amie de mes grands-parents, apprenant qu'il y aurait des fleurs jaunes, s'était écriée qu'il ne fallait surtout pas faire ce choix. Des fleurs jaunes pour un mariage portaient malheur. Le mariage risquait de mal finir. Ben, près de 23 ans après, ma tendre moitié me supporte toujours stoïquement ;-) Belle journée à toute la Babquise.
Cécilou

SebCaro 13/04/2019 09:39

Bonne journée à toute la Banquise.

Impossible d'écrire un commentaire ici.

Il a fallu que j'attende un bon moment pour avoir accès à la Banquise.

Bonne cuisine à Pierre et bons préparatifs pour votre départ en cure.

Caro.

LR 13/04/2019 08:26

Nous n'avons pas entendu parler de ce pélerinage cette année.
Oui, je suis sur la brèche de bonne heure pour cuire mes asperges (du potager) et un quatre-quart qui accompagnera une mousse glacée au citron.
Plat de résistance, civet de lièvre tué par le chasseur...
LR

Mirabelle 13/04/2019 08:31

Miam! Cela a l'air bien bon tout ça :)

Dommage, c'était bien l'année dernière .


Mimi

Adeoadat 13/04/2019 07:16

SANCTORAL

SAINTE IDE DE BOULOGNE (ou de Louvain)
La Bienheureuse Ide ou Ida de Boulogne ou de Lorraine née vers 1040 dans les Ardennes et morte en 1113, est une descendante de Charlemagne. Elle est fille de Godefroy II le Barbu, duc de Basse Lorraine, et de Doda. Elle est également la nièce du pape Etienne IX. Sa piété et son humilité la firent béatifier.
Eduquée à l'abbaye de Munsterbilzen, elle épouse à 17 ans, vers 1056, Eustache II (v. 1020 + 1085), comte de Boulogne. De ce couple adonné aux bonnes oeuvres sont nés trois enfants auxquels Eustache et Ide donnent une éducation Chrétienne solide:
- Eustache III (v. 1058 + après 1125) comte de Boulogne.
- Godefroy de Bouillon (v. 1061 + 1100), duc de Basse-Lorraine, puis avoué du Saint Sépulcre.
- Baudoin Ier (v. 1065 + 1118), comte d'Edesse puis roi de Jérusalem.

D'une grande piété elle se place sous la direction spirituelle de Saint Anselme, abbé bénédictin de Notre Dame du Bec. Quelques lettres de leur correspondance sont parvenues jusqu'à nous. Priant fréquemment pour le succès de la croisade de son fils Godefroy, elle en recevait des reliques de Terre Sainte qu'elle distribuait aux différents monastères sous sa protection.

La mort du comte Eustache, en 1087, lui laisse de grands domaines et propriétés à gérer. Elle utilise cette fortune pour venir en aide aux pauvres et construire ou restaurer monastères et églises, particulièrement celui où elle étudia à Munsterbilzen, Notre Dame de Boulogne et l'abbaye de Saint Wulmer de Samer. Plusieurs abbayes sont fondées en Picardie, dont l'abbaye Saint Waast où elle est inhumée après sa mort.

Après de nombreuses translation son corps repose finalement au couvent des bénédictines de Bayeux. Le roi Louis XI la nomma "Patronne de Boulogne et de son comté" en Avril 1478.

SAINT HERMENIGILDE, prince visigoth, martyr en Espagne, l'an 586, victime de ariens de sa propre famille.

SAINT MARTS ou MARS, abbé en Auvergne vers 440, + 525 ou 530.

SAINT CARADEU, prêtre et ermite en Angleterre. Né au Pays de Galles il se retira à Landaff puis dans l'île d'Ary et ensuite au monastère de Saint Hismaël ou Ysam dans le Pays de Ross. Il mourut en 1124. A l'ouverture de son tombeau plusieurs années après son corps n'était pas corrompu.

SAINT JUSTIN, martyr au IIè siècle

VENERABLE MANUEL García Nieto jésuite espagnol + 1974

BIENHEUREUX ROLANDO Rivi jeune martyr séminariste + 1945

SAINT SABAS Reyes Salazar prêtre martyr à Guadalajara au Mexique + 1927

BIENHEUREUX SCUBILION (Jean-Bernard Rousseau) Frère des Écoles Chrétiennes + 1867

Ewondo 13/04/2019 06:30

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Samedi 13 avril : Samedi de la Passion

Le sacrifice de Jésus et la Messe VI : un moment si précieux

Le moment de la mort de Jésus sur la Croix est l'instant suprême. L'instant que Jésus appelait son heure, l'instant qui nous révélerait Dieu comme jamais, l'heure du bouleversement de ce monde marqué par le péché qui va voir un souffle nouveau le parcourir...

Quand je serai élevé, j'attirerai tout à moi ! Au moment où les hommes le condamnent, le rejettent, l'insultent et Lui crachent à la figure, ne sortent de la bouche de Notre Seigneur que paroles de bonté, de douceur et de pardon. A l'instant précieux de la mort de Jésus sur la Croix, les fleuves miséricorde descendent du Ciel pour l'humanité entière.

Cet instant qui se prolongera dans la résurrection et l'Ascension du Seigneur était trop précieux pour qu'il fut réservé qu'à un moment de l'histoire de l'humanité. C'est pourquoi Dieu a voulu que cet instant soit mystérieusement encore accompli devant nous à chaque Messe célébrée...

Tel est le mystère de la Messe ! Si nous avions compris cela nous devrions assister à la sainte Messe autant que possible!Chaque sainte Messe entendue avec dévotion produit des merveilleux effets dans nos âmes, des grâces spirituelles et matérielles abondantes que nous ne connaissons même pas... disait Padre Pio. Et quand on lui demandait comment bien assister à la Messe, il répondait : Comme la Sainte Vierge et les saintes femmes, avec amour et compassion !

Vivons ces prochains jours saints avec la sainte Vierge, dans l'amour et la compassion...

Pratique : suivre la Messe aujourd'hui, Ou au moins s'unir à une Messe célébrée.

LR 13/04/2019 06:25

Nous recevons notre chanoine à déjeuner ; la matinée va être chargée !
LR

Ewondo 13/04/2019 07:50

La Semaine Sainte est le temps pour préparer le repas de Pâques dans un contexte sinon de jeûne du moins de vigilance alimentaire en atrendant les agapes !

L'an dernier, notre abbé et un séminariste au dejeuner et celui-ci fut sur le thème de la Grèce ... Feuilles de vigne farcies, salade grecque, plusieurs variétés de chamignons (jeunes cepes, morilles, giroles) à la grecque puis moussaka aux aubergines, cannelle, sauce Mornay au lat de chèvre crème de brebis. Tzatziki et yaourt à la grecque aux raisins de Corinthe et abricots secs.

Cette année je vais opter pour des repas pieds noirs. Boulettes d'Oran, kokas, couscous "pieds noirs" à l'agneau, mounas de Pâques etc.

C'est la bataille voisine de Poitiers qui m'inspire ce thème ;-)

Pierre.

Mirabelle 13/04/2019 06:32

Bonjour à tous !
Chère LR, faites-vous le pèlerinage à Tarascon cette année ?

Bonne journée


Mimi

Adeodat 13/04/2019 06:29

Le repas sera certainement succulent car déjà sur la brèche à 6 h 30 !

Adeodat

Ewondo 13/04/2019 06:22

Bon et saint samedi de la Première Semaine de la Passion à toute la Banquise.

Pierre.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !