Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2019 6 15 /06 /juin /2019 05:53
Bonjour à tous !
Bonjour à tous !
Bonjour à tous !

Très belles photos ! Pouvez -vous me dire dans

 

quelle ville ,nous sommes ?cheeky

 

 

 

 

 

C'est encore nuageux ce matin sur Marseille .

 

 

 

Je me prépare vite pour aller faire une prise 

 

de sang .Je n'ai pas encore bu mon café 

 

c'est dur .C'est pour ça que je me suis levée plus tard .

 

 

 

Bonne journée à tous et prenez soin de

 

vous et des vôtres .

 

 

 

 

 

Mirabelle

Bonjour à tous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une photo a été ajoutée à l'article !<br /> <br /> Vous avez donc la réponse .<br /> <br /> <br /> Mortimer
Répondre
E
Je nais pas trouvé l'origine des photos et suis nul à crs jeux ...<br /> <br /> Pierre
Répondre
A
Bonjour la Banquise et salutations de Jacksonville ( pas la ville des photos ci-dessus ).<br /> <br /> Augustin
Répondre
E
Mot Spirituel de l'abbé Forestier :<br /> <br /> Samedi 15 juin : Samedi de la Pentecôte<br /> <br /> Pacemque dones protinus : donnez-nous la paix sans retard !<br /> <br /> Parmi les dons les plus étonnants que le Seigneur a fait à ses saints, il y a le don de résoudre les conflits et de mettre la paix et la joie autour de soi ! Saint Romuald était ainsi si joyeux de figure qu'il suffisait de le regarder pour retrouver la paix de l'âme ! De même, alors qu'une violente rivalité opposait l'évêque et le podestat (le maire) d'Assise, saint François envoya simplement ses frères chanter le cantique du frère soleil (En y ajoutant la strophe: Heureux ceux qui pardonnent pour ton amour...) et la querelle finit instantanément...<br /> <br /> Ce qui est sûr, c'est que tous les hommes - surtout aujourd'hui ! - recherchent la paix. Mais il la cherchent là où elle n'est pas, c'est-à-dire dans les biens matériels et une vie sans effort. Mais ils se trompent et manquent alors la vraie paix, celle que seul peut donner le Seigneur, celle qui est un cadeau du Saint-Esprit pour l'âme fidèle. Nous souhaitons tous la paix, pour nous-mêmes, et pour le monde entier. Mais la paix du monde, comme le rappelle Mère Teresa, commence à la maison ! Quand on veille à sourire même si on n'a pas envie. Quand on se sent responsable de ceux avec qui nous vivons. Quand on pense plus à donner qu'à recevoir... Bienheureux les artisans de paix!<br /> <br /> Pratique: Réciter le Veni Creator, et penser à la bonne humeur pour toute la journée!
Répondre
E
Excellente journée à toute la Banquise .<br /> <br /> Pierre
Répondre
S
Bonne journée à toute la Banquise.<br /> <br /> Nous sommes en vigilance orange pour des orages cet après-midi.<br /> <br /> Je vais chercher la ville.<br /> <br /> Caro.
Répondre
A
SANCTORAL<br /> <br /> SAINT VIT ou SAINT GUY, SAINT MODESTE et SAINTE CRESCENCE, martyrs au commencement du IVè siècle. Crescence mariée à Modeste était la nourrice de Guy. Ils l'élevèrent dans les principes de la foi chrétienne. Ils subirent le martyre en Lucanie sous le persécution de Dioclétien.<br /> <br /> SAINT ABRAHAM, abbé en Auvergne. Originaire de Haute-Syrie il parcourut l'Egypte puis la Gaule pour se fixer en Auvergne auprès d'une église en construction sous le vocable de Saint Cirgues martyr où à sa mort en 472 il fut enterré. Aujourd'hui c'est une paroisse de la ville de Clermont.<br /> <br /> SAINT LANDELIN, fondateur de Lobes, et premier abbé de Crépin en Hainaut. Il naquit en 623 à Vaux près de Bapaume en Artois. Instruit par Saint Aubert il tomba rapidement dans les désordre. A la mort d'un de ses amis il retrouva la foi. Il fut ordonné prêtre à 30 ans puis se retira à Laubac ou Lobes, lieu désert sur les bords de la Sambre près de Liège. Il fonda la célèbre abbaye de Lobes en 654, puis celui de Aune qui appartient à l'Ordre de Cîteaux. Continuant son périple il fonda encore une abbaye dans une épaisse forêt du Hainaut située entre Mons et Valenciennes qui plus tard portera le nom de Saint Crépin. Il mourut en 686<br /> Saint Crépin et Saint Crépinien étaient cordonniers originaires de Soissons, le pays natal d'Anne.<br /> <br /> SAINT BERNARD de MENTHON, archidiacre d'Aoste en Piémont. En 966 l'évêque d'Aoste le choisit pour son archidiacre. Cette dignité renfermait alors la juridiction d'official et de Grand-vicaire ce qui lui donnait une part importante au gouvernement du diocèse. Il prêcha pendant 42 ans contre la superstition et l'ignorance dans les diocèses d'Aoste, Sion, Genève, Tarentaise, Milan et Novare. Il renversa la statue de Jupiter qui était sur une haute montagne du Valais. A la place il fit bâtir un hôpital et un monastère qui portent son nom et s'appellent LE GRAND et LE PETIT SAINT BERNARD. Il mourut en 1008 à l'âge de 85 ans. Son corps est à Novare et son chef à Monte-joie au diocèse d'Aoste.<br /> <br /> BIENHEUREUX GREGOIRE-LOUIS BARBADIGO, cardinal, évêque de Padoue 1664-1697.
Répondre
A
A Toulon le fief de Monseigneur Rey<br /> <br /> Ce matin il pleut des seaux, ça tonne et ça éclaire !!!<br /> <br /> Adeodat
Répondre
M
Ce n'est pas Nice, non plus ! Cherchez encore .<br /> <br /> Mimi
A
Alors c'est Nice ?
M
Non, cher Adéodat, ce n'est pas Toulon <br /> <br /> <br /> Mimi
P
Bonjour à toute la Banquise !<br /> tout à l'heure messe chez les Dominicains et réunion de prière au Sacré-Coeur.... et aussi un peit tour au vide-grenier -<br /> Belle journée à tous !<br /> Philomène
Répondre
L
Dans une ville portuaire.<br /> Nous avons eu pas mal de pluie hier : le chasseur pense déjà aux champignons !<br /> LR
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !