Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2020 3 22 /04 /avril /2020 05:25
Bonjour à tous !
Bonjour à tous !
Bonjour à tous !

Je  languis d'aller sur le vieux-port

 

et de monter à Notre Dame .

 

 

 

Je me suis levée plus tard car je dois être à jeun

 

pour ma prise de sang que je dois aller faire au

 

laboratoire .

 

 

 

Il ne faut pas que j'oublie mon attestation .

Bonjour à tous !

Nous avons encore de la pluie aujourd'hui

 

mais le soleil devrait revenir demain  .

 

Enfin !

 

 

Nous fêtons le premier anniversaire de

 

Balaninupontaven sur la Banquise .smiley

 

 

Bonne fête à tous les Alexandre .

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

Mirabelle

Bonjour à tous !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Cécilou 22/04/2020 11:52

Aïe !! Diantre !! Que vous dire, ma chère Caro ?? Je serais bien en mal de vous dire le pourquoi du comment... J'en ai parlé avec Morti, qui m'a dit que ça faisait parfois pareil à Mimi, mais qu'après ça marchait. Nous n'avons pas le même serveur, je crois. Pour moi, sans succès durant des mois. Parfois, même à partir du PC, j'avais aussi cette sombre histoire de jeton non valide. Sauf qu'en insistant, ça marchait. Overblog ? Ou Orange, mon serveur ? Une mise à jour récente de mon smartphone ? J'aurais tendance à penser Orange. Mais sans certitude aucune.... Même si j'ai des témoignages de gens qui, Orange comme moi, disent que ça yoyote (messages qui arrivent en triple ou quadruples exemplaires, horodatés avec parfois plusieurs jours de retard, newsletters qui n'arrivent pas, etc... Comme moi...)
Bon courage, en tout cas. J'imagine que ce confinement n'est pas évident pour vous 2.
Je vous embrasse.
Cécilou

Mirabelle 22/04/2020 12:39

Sur mon téléphone ^portable ce n'a jamais fonctionné pour moi , toujours le jeton invalide . Je n'essaye même plus Sur l'ordinateur portable cela me le fait aussi mais en insistant j'y arrive .

Bisous


Mimi

Sic transit 22/04/2020 10:34

Je ne suis pas vraiment à risque, je circule dans les rues dégagées, donc je ne porte pas de masque !
Mon mari, presque nonagénaire, n'a contre lui que son âge, il continue donc à se promener pour ne pas perdre l'habitude de marcher : rues larges, fort peu de monde, je ne nous sens pas en danger.
Qu'on filtre les entrées dans les magasins en y limitant l'accès, très bien, mais pourquoi ne pas faire pareil pour les messes ? Les églises sont assez vastes pour qu'on puisse y répartir plusieurs dizaines de personnes...

SebCaro 22/04/2020 08:46

Bonne journée à toute la Banquise.

Cécilou, les commentaires de mon portable ne fonctionne toujours pas ! J'ai toujours cette histoire de jeton invalide.

Pierre, un immense merci pour cet envoi de masques. A Lyon, je ne sais pas comment font les personnes pour en avoir. Peut-être ne savons-nous pas faire ? Dans les pharmacies il n'y en a pas en vente pour le public. Il y a un réel trafic de masques. Où passent ceux fabriqués par les petites mains ? Je me pose et je vous pose la question.

Bonne nouvelle (si je puis dire), les églises vont rester fermer. Pas d'Ascension, pas de Pentecôte, sauf devant nos écrans.

Nous n'en verrons donc jamais la fin de cette pandémie !

Jésus, Marie, Joseph : au secours.

Caro.

Philomène 22/04/2020 08:25

Bonjour à toute la Banquise..... sous un ciel tout gris ici aussi -
Messe tout à l'heure avec Monseigneur Rey -
Belle journée à tous !

Philomène

Cécilou 22/04/2020 07:30

Bonjour, bonjour !! Je dois, pour ma part, récupérer une commande de farine dans mon Biocoop. Mais fissa, rien d'autre. J'y vais, je récupère je rentre. C'esr payé d'avance, par Internet. Ils ont mis ce système en place, bien pratique, durant cette épidémie. On peut commander sur le Net, en indiquant son magasin le plus proche, on fait ses choix, on commande (ils vous indiquent éventuellement si stock, ou pas), on choisit son jour avec le créneau horaire, et voilà. Comme on fait notre pain au maximum, que certain(e)s pâtisse(nt) à tour de bras (j'm'ennuie, mamaannnn !! Je peux faire des scones ?) les stocks risquent de vite filer !!
Sinon, ben, la routine : sûrement du ménage, repassage, avancer la couture de ces screugneugneu de masques, nourrir les sanibroyeurs qui squattent le logis depuis le début du confinement et, s'il reste du temp, un peu de mon loisir fétiche avec les éléments de dînettes au crochet que j'aime tant m'amuser à faire. Dernièrement, un bretzel et des fortune cookies (ces biscuits de la chance asiatiques, avec un petit mot glissé dedans. Pierre verra de quoi je parle ;-) Voilà.
Je croyais qu'ils avaient dit 3 jours pour la pluie ?? On en est à au moins 4, non, Mimi ?? Depuis, samedi ?? Dimanche ?? Je sais plus trop, mais ça commence à faire. Enfin, pour nous z'ôtres, au Sud, plus du tout habitués au temps du Noooooord ;-) ;-) ;-)
Bon courage pour votre prise de sang. Prenez votre pépin.
Belle journée, à toute la Banquise.
Cécilou, qui ne se sent plus de joie de pouvoir reposter depuis son tél. En sirotant le café, c'est bien pratique

Cécilou 22/04/2020 12:29

En fait, je m'emmêle avec les noms de tous ces magasins bio. Ce n'est pas Biocoop, mais Bio c' bon. Place Castellane. Vous devez connaître. C'est l'angle où il y a le caviste Nicolas (son voisin), Marrou, et en continuant vers Prado/Cantini le Masséna Café, etc...
Oui, la pluie, c'est toujours ça de pris pour éviter l'arrosage et c'est économique, du coup ;-)
Bisous.
Cécilou

Mirabelle 22/04/2020 08:02

Me revoilà, tout s'est bien passé et je viens de boire mon café . Est-ce à la rue d'Italie que se trouve votre Biocoop ?

Je crois bien qu'il pleut depuis dimanche . Le jardin a bien profité .

Mimi

LR 22/04/2020 06:49

J'espère que cette première année avec nous vous a plu, chère Ba....
Nous commençons tous à avoir envie d'aller nous balader, même si nous avons le jardin.
Qu'est-ce que ça doit être pour ceux qui sont coincés en appartement !

LR

Cécilou 22/04/2020 07:51

Je confirme qu'un appartement n'est pas le mieux. Mais, en fait, ça n'est pas impossible. Il y a, allez, 5 ? 6 semaines ? J'aurais rigolé et hurlé, si on m'avait prédit ce qui allait arriver. Quoooooii ?? Noooon ??? Pas ça, pitié !!! Et puis on fait avec et on s'organise. Déjà, on a 2 grands balcons loggias. Certains n'ont même pas ça. Et, dans une enceinte sécurisée, on peut sortir le chien, faire 100 fois le tour du périmètre (en évitant les situations risquées, évidemment), sans s'encombrer d'attestations à la pelle quand on promène toutou 4 fois par jour (obligé sinon, bonjour les "petits cadeaux" sans compter ceux du chat qui, depuis quelque temps, se met à arroser certains endroits, histoire de se venger dès qu'on passe l'aspi. Il a toujours détesté ça !!) Et, même si j'ai des "adulescents" attardés, pour qui la douche reste parfois optionnelle, qui font la grève de l'habillement (on peut pas sortir, autant rester en caleçon/tee shirt de nuit), ont un estomac façon tonneau des Danaïdes, ont des horaires de couchers/levers, totalement aléatoires et différents × 5, je pense que ça aurait été pire, s'ils avaient eu ne serait-ce que 6/7 ans de moins !! Imaginez !! Classe à faire, avec ces fichus systèmes de transmission des devoir par les École Directe et autres sites. J'en tremble !! Là, 4 étudiants qui se gèrent et pour qui ces subtilités n'ont aucun secret et ma dernière en 1ère, qui a toujours été assez autonome dès son entrée au collège. On a fait des choses ensemble, évidemment, papiers à remplir, etc... Mais, pour les cours en visio conférence, rendus virtuels des devoirs, elle s'est débrouillée.
Bonne journée, chère amie.
C.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !