Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2022 5 01 /04 /avril /2022 14:00
 
Pixabay/RD Law
Saint Vinebault fait jaillir une source miraculeuse

 

Au VIIe siècle, Vinebault mène la vie tranquille d’un modeste gardien de bœufs près de Villeneuve-la-Lionne (France, Marne) où il voit le jour. C’est un jeune sensible et doué. Il fréquente les bancs de l’école de la Ferté-Gaucher (Seine-et-Marne).

Un jour, tandis qu’il descend une côte près de son village natal, pour mener ses bœufs à une rivière proche, il rencontre une femme inconnue qui porte un récipient d’eau. Il lui demande de lui en donner pour ses bêtes mais elle refuse : « Je n’ai pas fait tout ce chemin pour la distribuer à des bestiaux ! »

Vinebault poursuit son chemin. Quelques minutes plus tard, il croise une autre femme à qui il réitère sa demande. Celle-ci accepte. Le jeune homme plante alors sa baguette dans la terre, à l’endroit où se tient l’inconnue, et dit : « Vous n’irez plus chercher de l’eau plus loin, car voici une source ici ! » Aussitôt jaillit une quantité d’eau claire et pure.

Des guérisons inexpliquées ont été alléguées après la consommation de cette eau. En 1793, des habitants voulurent utiliser l’eau pour laver du linge. La source s’est tarie en quelques heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci pour vos beaux récits
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !