Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2022 5 23 /09 /septembre /2022 14:00
Pixabay/Anissa Can
Saint Padre Pio (1887-1968) : loin de son couvent, des témoins sentent un parfum extraordinaire après lui avoir rendu visite

En octobre 1919, le docteur Festa, de Rome (Italie), est de passage au couvent de San Giovanni Rotondo (Italie, Pouilles), où il a été invité pour observer les stigmates du jeune capucin Padre Pio. Son rapport établit pour la première fois que ces plaies sont incompréhensibles d’un point de vue naturel.

En partant, le médecin emporte avec lui un linge du religieux imbibé de sang qu’il enferme avec soin dans un petit récipient. Il veut en faire une analyse au microscope.

Après plusieurs dizaines de kilomètres, les amis qui accompagnent le médecin dans sa voiture, sentent un parfum dont la source est inconnue.

« Je suis personnellement dépourvu de tout odorat. Je n’ai remarqué aucune émanation de ce linge ; cependant, un officier distingué et d’autres personnes qui, revenant de San Giovanni, se trouvaient dans l’automobile, à côté de moi, ne sachant pas pourtant que je portais avec moi ce linge enfermé dans une boîte, et malgré l’intense ventilation que produisait la marche rapide du véhicule, en éprouvèrent très bien la fragrance et m’affirmèrent qu’elle correspondait parfaitement au parfum qui émanait de la personne de Padre Pio. », explique le docteur Festa.

Ce mystérieux parfum traverse le temps : « Arrivé à Rome, dans les jours qui suivirent et pendant longtemps, ce même linge rangé dans un meuble de mon bureau en parfuma tellement l’atmosphère que, parmi les personnes qui venaient me consulter, nombreuses furent celles qui m’en demandèrent l’origine. », précise-t-il encore.

Padre Pio a été béatifié en 1999 puis canonisé le 16 juin 2002 par saint Jean-Paul II.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !