Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2023 2 29 /08 /août /2023 14:00
iStock/Getty Images Plus/artplus
La bienheureuse Euphrasie du Cœur sacré de Jésus (1877-1952) guérit un charpentier

Née à Kattoor (Kerala, Inde du Sud) dans une famille de chrétiens syro-malabares, Rosa Eluvathingal Cherpukaram prend l’habit religieux dans la congrégation des Sœurs de la Mère du Carmel. Maîtresses des novices de son couvent, sa vie spirituelle est jalonnée d’expériences extraordinaires.

Dans les années 90, Thomas Tharakan, charpentier d’Anchery (Inde, district d’Ollur), spécialisé dans la rénovation de meubles, tombe soudainement malade. Il n’a pas d’argent pour se soigner convenablement. Il réussit à obtenir une consultation chez un médecin de quartier. Toux, fièvre, douleurs chroniques, amaigrissement… Le praticien l’envoie muni d’une lettre de recommandation au Jubilee Mission Medical College and Research Institute à Thrissur (Inde, Kerala). Les analyses effectuées révèlent un cancer à un stade avancé avec métastases. Il est hospitalisé immédiatement et une opération chirurgicale est envisagée, comme un dernier espoir.

Un scanner est réalisé quelques heures avant le début de l’intervention. C’est la stupeur parmi les médecins : l’organisme de Thomas est redevenu totalement normal : plus aucune trace de la terrible maladie !

Le miraculé a expliqué aux médecins qu’il avait prié sœur Euphrasie depuis son admission à l’hôpital et qu’au bout d’un moment, il avait reçu l’intuition que sa santé allait s’améliorer contre toute attente.

Sœur Euphrasie, surnommée « Mère priante », a été proclamée bienheureuse en 2006 par le pape Benoît XVI puis canonisée en 2014 par son successeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !