Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 21:27
à tous.
Je viens d'apprendre que nos prières partaient pour Rome dès demain !
Grâce aux parents d'une blogueuse......
C'est bien !


Pour Claire .
In Christo.

Je n'oublie pas toutes  les autres souffrances de la Banquise.
Nous les déposons aux pieds de Notre Dame.


Prenez soin de vous.


Mortimer
Partager cet article
Repost0

commentaires

Æ
En UDP... un petit lumignon aux pieds de Notre-Dame (ah, tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'achète des fleurs pour le "coin-prière" de la maison !).
Répondre
M
Bonne nuit à tous et pour bien commencer le mois de Marie(en plus des roses de Mortimer):   La consécration du mois de mai à Marie Au XIII° siècle déjà, le roi de Castille, Alphonse X le Sage, avait déjà associé dans un de ses chants la beauté de Marie et celle du mois de mai ; au siècle suivant, le bienheureux dominicain Henri Suso avait, durant l'époque des fleurs, l'habitude de tresser des couronnes pour les offrir, au premier jour de mai, à la Vierge. En 1549, un bénédictin, Seidl, avait publié un livre intitulé "Le mois de mai spirituel", alors que saint Philippe Néri exhortait déjà les jeunes gens à manifester un culte particulier à Marie pendant le moi de mai où il réunissait les enfants autour de l'autel de la Sainte Vierge pour lui offrir, avec les fleurs du printemps. Un peu plus tard, les jésuites recommandaient que, la veille du premier mai, dans chaque appartement, on dressât un autel à Marie, orné de fleurs et de lumières, devant quoi, chaque jour du mois, la famille se réunirait pour réciter quelques prières en l'honneur de la Sainte-Vierge avant de tirer au sort un billet qui indiquerait la vertu à pratiquer le lendemain. Cette dévotion mariale s'est perpétuée de part le monde jusqu'à aujourd'hui. Alors en ce mois de mai qui commence, n'hésitons pas, comme les enfants du moyen âge, à offrir des fleurs et des prières à Marie !   (Site: Marie de Nazareth: Une minute avec Marie).  
Répondre
N
Pour la petite Claire, pour tous nos amis de la Banquise, pour notre Pingouin bien aimé qui orchestre son petit blog avec tant d’amour, nous rendons grâce à Dieu !
 
Douce nuit à tous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !