Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 13:18
Nous avons fait une répétition générale......
On est au top !!!
Bon si avec cela vous ne venez pas , moi je renonce................
Sans blague !!

Bien à vous.

Morti
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
 mais pourquoi "attaquer" un régime, alors que cette recette est délicieuse et super "diet" ... la patate douce s'ouvre en deux dans le sens de la longueur et se déguste à la petite cuillère, mélangée à la sauce à l'orange (même couleur, vous remarquerez au passage l'ampleur de ma sophistication !) ... à côté, le magret coupé rosé en tranches fines, débarassé de sa graisse ... A propos, pour le magret et en parfum principal de la sauce, le pied, c'est le "cinq parfums" de la cuisine asiatique ...Serez comme votre serviteur ... 54 kg tout mouillé ! Bon, je sais ... pas de commentaires ... (style paquet d'os !).Pierre.
Répondre
C
Z'arrive ! Ze suis là !Mais pour la grippe porcine, désolée, pas de signe en vue ... D'abord, "dans le cochon, tout est bon" ! Na !
Répondre
M
Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!Mais cela semble délicieux !!!!Moi qui voulais attaquer un régime pour être encore plus beau ...... C'est cuit !Définitivement......Morti
Répondre
E
Et la patate douce au barbecue ?
 
Vous la faites rôtir dans sa peau en la retournant régulièrement jusqu’à ce que le couteau pénètre mollement dedans …
 
Pendant ce temps, faites chauffer dans une casserole le jus de cinq ou six oranges, avec de l’ail frais, un peu de vin rosé (éventuellement, du Curaçao, quelques gouttes), des aromates …petite liaison à la fleur de maïs … en fouettant !
 
Et rôtissez juste roses quelques magrets de canard sur votre barbecue … Peau sur les braises !
 
Le mariage patates douces/sauce à l’orange/magrets rosés de canard est un must !
 
Pierre (au régime !).
Répondre
N
Mais non console-toi, ze suis experte en épluchage, ze fais d’énormes pelures et de toutes petites patates !
Répondre
M
Z'ai l'impression que ze viens de perdre une petite main.......Enorme snif......Morti (seul avec sa montagne de patates ......!)
Répondre
L

Succulous, splendidous ! Mais pour cet été, si on faisait plutôt des chips, hein ?
Répondre
M
Voui mais bon !Avec la grippe porcine cela devient intéressant......Et Cath...o qui voit des signes partout,sera surement très prolixe sur votre message !Dès qu'elle aura rejoins la Banquise .....Bien à vous.Morti
Répondre
E
 A propos de vitraux ... voyez cette (immonde !) illustration qui figure dans un de mes bouquins, pour illustrer les péchés capitaux ... il s'agit ici du péché de gourmandise :J'avais demandé à des étudiant en arts plastiques de l'université de Rennes II de réaliser des illustrations sur les péchés capitaux (j'habitais Rennes à l'époque) ...Ames sensibles, s'abstenir ... mais la série de ce garçon, vigoureuse, certes, n'est pas inintéressante ... et je l'ai retenue (et me suis fait éreinter par le Père jésuite dont je vous ai parlé par ailleurs !) C'était un péché de jeunesse !Pierre.
Répondre
M
Le lit de romarin ! Ben c'est le secret ....."Avec du romarin , tout va bien !" ce n'est pas de moi mais bon!Et moi je ne vous parle pas de vitraux......Morti
Répondre
E
C'est trop somptueux ... merci !Et en plus vous voir officier sur des côtelettes qui sont au pic de leur qualité entre Pâques et Pentecôte !Ce que je retiens par votre photo est l'épais lit de romarin ... mes dernières côtelettes sur barbecul étaient brûlées dehors et crues dedans ...  ... donc des leçons à prendre !Et des poivrons grillés qui plus est ... Bien sûr, origine Provence garantie, comme l'agneau ! Pierre (marre du poisson vapeur soit-disant diet !).P.S. : juste pour vous faire sourire, la preuve des frites à la banane :A doite en bas, sous le gril, les dames (style pas bégueules mais fortes en gueule !) planquent leurs bananes plantain pour nous préparer frites ou chips, c'est selon l'humeur ...En plus, pas de couverts, on mange avec les doigts et on se les rince ensuite au bord de la plage, dans l'eau de mer ...Pierre (d'une subtile et raffinée distinction ... ). 
Répondre
M
Débarquez ! j'ai un autre barbecul !!!!Et puis j'ai besoin de main-d'oeuvre pour éplucher les patates !!!!Morti (hyper préparé  )
Répondre
F
Bien appétissant tout cela !Cela sent bon les herbes de la Provence !Si nous débarquons tous, je crains que votre barbecue ne soit trop petit !Bon dimanche à tous, que Dieu vous protège et en union de prières pour tous ceux qui sont dans la peine.
Répondre
M
Ze pensais avoir parfumé que mon quartier !!Mais imaginer que ces merveilleuses effluves traversent la France jusqu'a la Belgique !Alors là ! je suis scotché !Morti (trop fort !)
Répondre
Æ
Mmmmmmmmmmmm... ça sent bon jusqu'ici !
 
Ajoutez-y un rosé du Domaine du Paternel et j'arrive !
 
Répondre
M
Zut ! j'ai oublié le  c de merci Mimi
Répondre
M
Oh meri ! Vous êtes trop zentille chère ML .   Cela va un peu mieux mais heureusement que je ne dois pas faire un marathon Ze vous embrasse .Mimi
Répondre
M
HHuuuuum, c'est bien appétissant tout ça ! 
Comment va Mimi ? surtout qu'elle se repose pour un prompt rétablissement.
Pour elle ,le dernier bouquet de muguet et le premier bouton de rose.

Comment va Mimi ? surtout qu'elle se repose pour un prompt rétablissement. Pour elle le dernier bouquet de muguet(presque rien cette année et le premier bouton de rose).
Répondre
D
Dézzolé pour les fotes..
Répondre
M


Cé pas grave....
Avec vou on né abitué  !

san blague




D
Bien vu pour les herbes sur la viande. Toutefois, une analyse poussée de la photo m'amène à croire qu'il reste, entre les pavés de la terasse, encore quelques mauvaises herbes qui seront utilisées au rpochaine barbecue...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !