Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 08:07


Très chère Nathalie-Marie 
Gros Bizous !


Mimi,Morti,Roro....
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Oui merci cher Ewondo de ce premier récit enthousiasmant ! Passez une bonne nuit récupératrice, que les Anges gardent votre repos !
Répondre
D
Sympathique récit de la part de notre cher Ewondo. Qu'il en soit remercié!
Répondre
N
Quelle délicatesse, merci chère ML !
 
Répondre
E
Dame Nathalie-Marie ! Sachez que l'aide du Ciel y a pourvu et que ce fut sans doute une des plus belles journée de ma vie ! Monsieur l'abbé Raffray m'a donné la Sainte Communion et à la fin de la Messe, comme à tous les fidèles, sa bénédiction (imposition des mains sur la tête ... bénédiction, puis mains recueillies que j'ai baisées ... posées juste là où je venais d'être opéré ...).Rencontrer enfin tout Tradiland autrement qu'en virtuel ... superbe Messe et après, au château de la Fontaine, en bords de Seine ... tous ces abbés en soutane, M. l'abbé Laguérie (que je n'avais pas vu depuis plus de vingt ans, ni entendu prêcher depuis près de vingt-cinq ans, avec qui j'ai pu parler cinq minutes), un abbé de l'IBP Roma qui m'a dépanné (mon Ewondomobile étant tombée en panne) ... notre abbé de Rouen (ICRSP), des abbés de la FSSP, l'abbé diocésain de Rouen (super sympa, venu en soutane également. Ce fut un moment d'exception !Bonne nuit à vous. Demain, quand je serai plus clair (antalgiques + jeûne strict + flûte de champagne = mauvais ménage à trois !)., je vous ferai un petit commentaire serein (non pa serain : enthousiaste !).Pierre. 
Répondre
M
Quelle effervescence ! quelle ébullition ! mais normal pour l'anniversaire d'une "petite bulle".
Tous mes souhaits pour l'année que vous débutez, chère  Nathalie-Marie, et un des derniers lys orangés de la saison pour vous ! 


Et tout plein de bulles rafraichissantes :

Très joyeux anniversaire !
Répondre
D
J'avoue que l'histoire des chaussettes ne m'est pas inconnue. En revanche, ze n'avais pas fait le lien avec l'intéressée...
Répondre
N
Merci de ce très beau cadeau spirituel cher Pierre, je me réjouie pour vous de cette magnifique première Messe de Monsieur l'abbé Raffray, et j’espère que le mélange des vins rares et capiteux du déjeuner qui a suivi combinés à vos antalgiques n’ont pas fait Boum !  
 
Répondre
E
Les ornements avaient été prêtés par M. l'abbé Potel, curé de la cathédrale en accord ave Mgr. Descubes, archevêque de Rouen ... ils provenaient du "trésor" de la cathédrale, ornements or, cousus de fil d'or et pesant leur poids, comme l'a souligné au début de son homélie M. l'abbé Laguérie ... (25-30 kg ... je pense qu'il devait y avoir là une certaine exagération ... ).Ce fut sublime, vraiment !Pierre.
Répondre
E
Chère Nathalie-Marie ... peut-être n'ai-ja pas de bouquet de fleur, mais c'était ce matin à Boscherville pour la première messe solennelle de Monsieur l'abbé Raffay ... juste quelques secondes du "Veni Creator ...".http://www.youtube.com/watch?v=hiqQmZQ-HegJe sui nul pour les photos et le vidéos ... mais c'était d'une beauté !UDP Pierre.
Répondre
E
Chère Nathalie Marie, cela va peut-être fonctionner via un autre hébergeur ... si du moins cela vous intéresse, car il me semble que cela sort nettement depuis quelques temps des points d'intérêt du blog !Pierre.
Répondre
N
Pour Dzo, vous avez dû louper un épisode capital, sinon vous auriez su que Dame Parvula est en état de grâce sur la Banquise depuis ses mémorables chaussettes tricotées main, que l’on conserve déjà comme des reliques ici en attendant qu’elles soient vénérées comme il se doit, le jour où  Morti rejoindra le calendrier des saints, quand toute la Banquise gambadera déjà au Paradis…
 
Répondre
N
Je ne vois rien cher Pierre !
Répondre
E
Pour Nathalie-Marie ... est-ce que ça marche ?
Répondre
N
Merci cher Pierre Ewondo, oui ce jour fut excellent grâce à vous tous et à vos si charmants messages, je ne regrette pas d’être née un 11 Juillet finalement, à tout prendre !
 
 
Répondre
M
Chantez bien ptit Dzo ! Morti
Répondre
D
Ca devient vraiment hostile ici...Puisque de toute façon ze vais à nouveau me faire exclure... Ze vais en profiter pour bassement aller me venger: ze vais aller briser quelques oreilles ce soir pour éviter d'en briser trop demain...
Répondre
D
C'est pas ma faute: z'étais puni! Et puis ze suis qu'un simple utilisateur, z'ai pas les moyens de bidouiller le site! Dzo - encore une fois en terrain hostile...
Répondre
M

Hum !




M
C'est un coup à Dzo !
Répondre
C
Ah ben y sont partis z'aussi ... Vraiment trop fort !! Mâââgique !!!!
Répondre
E
 Joyeux anniversaire, chère Nathalie-Marie ... Puisque ce jour vous est dès à présent dédié, mais aussi qu'aux commémorations de la Banquise pourront être ajoutées la première Messe solennelle de Monsieur l'abbé Matthieu Raffray à Saint-Martin de Boscherville, dans l'abbatiale Saint-Georges, combien de coïncidences !En espérant que ce jour fut excellent  et plein de grâces pour vous, permettez-moi de vous dire que cette première Messe fut à tous points de vue exceptionnelle  ! Notre hôte Mortimer m'ayant demandé un rapport, il viendra dans la soirée ... Jeûne eucharistique de vingt-quatre heures pour raisons personnelles de santé, antalgiques divers, et quand vient là dessus un superbe déjeuner (tous les fidèles invités dans un château voisin) avec flûtes de champagne, Pomerol "Château du Bon Pasteur" ...  L'esprit n'est pas très frais, mais ce sera pour plus tard !UDP pour vous, chère Nathalie-Marie, et toutes vos intentions.Pierre. 
Répondre
C
Waououh !! trop fort la banquise !! Y a des commentaires sur une page qui n'existe pas !!!
Répondre
M

C'est effectivement curieux !
J'ai supprimé l'article et ze pensais que les commentaires suivraient ........

Comme quoi ! rien ne disparait totalement sur la Banquise !


M
DZO ! 22 minutes ........Dame Parvula est aussi une amie de Mimi Z'êtes en terrain miné ici !Demandez moi avant !Mortimer
Répondre
D
Soyez patiente dame Parvula: dès que le maréchal a réglé le problème technique, il s'occupe du problème taquin...
Répondre
D
Répondre
P
Rhooooo !la balance !!!
Répondre
D
M O R T I   !!!!!N'y allez pas de main morte avec dame Parvula! Moi pour ça, z'aurais au moins pris une heure !!!!Dzo - favorable à la paix sur la banquise...
Répondre
D
C'est bon, c'est bon...On a tous des parents marins, rassurez-vous!
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases"
Répondre
N
Merci de votre bouquet chère Parvula, je suis zembaumée, ça conserve !
Répondre
P
Marin ?Il vendait quoi ?
Répondre
M
DZO !Mon papa était marin .........10 minutes !Et ce n'est pas cher payé !
Répondre
D
Depuis quand les marins ont-ils un rapport avec les armées ??
Répondre
P
1690 !!!Je ne vous imaginais pas si vieille !M'avez l'air plutôt bien conservée...Pis z'avez la tête très claire, ce qui est plkutôt rare à pareil âge.Plaît il ?On ne plaisante pas avec l'âge des dames?Pardonnez moi, je vous prie, et souffrez que je vous souhaite un très joyeux anniversaire Sans jolie image de gâteau ou de fleurs, car la bille en info que je suis ne sait pas les mettre Mais bon... faites un petit effort, fermez les yeux, il y a devant vous un magnifique bouquet de roses roses, retenues par une favaur blanche avec un gros noeud; Mettez y votre mignon petit nez... vous sentez ce délicieux parfum?
Répondre
N
Merci chère Cath !
 
Répondre
N
Mais cher Dzo, z’ai bien compris qu’il n’y avait plus rien à négocier, z’ai donc fait une requête auprès du service administratif de ma ville natale pour une rectification rapide du registre de ma naissance, mais tout de même, cela ne peut se faire sans un sanglot et un pincement au cœur quand on songe que le 10 Juillet est une date historique dans les chroniques militaires, vous devriez le savoir tout de même !  
10 juillet 1690Combat naval donné à la hauteur de Dieppe, entre la flotte française, d'une part, et les flottes anglaise et hollandaise, de l'autre. On se battit pendant dix heures : le vice-amiral Tourville, Château-Renaud, d'Estrées, Nemond, signalèrent leur courage et une habileté, qui donnèrent à la France un honneur auquel elle n'était pas accoutumée. Les Anglais et les Hollandais, jusqu'alors maîtres de l'Océan, et de qui les Français avaient appris depuis peu de temps à donner des batailles rangées, furent entièrement vaincus. Dix-sept de leurs vaisseaux brisés et démâtés allèrent échouer et se brûler sur leurs côtes ; le reste alla se cacher vers la Tamise, ou entre les bancs de la Hollande ; il n'en coûta pas une seule challoupe aux Français. Alors, ce que Louis XIV souhaitait depuis vingt années, et ce qui avait paru si peu vraisemblable, arriva ; il eut l'empire de la mer, empire qui fut, à la vérité, de peu de durée, et finit au funeste combat de laHogue, le 29 juin 1692.
Répondre
M
Dzo ! Vous rendez immédiatement  la bande passante à ces ploucs !Et 31 minutes......Mortimer ( zamais tranquille ! )
Répondre
C
Rhôôô Dzo ....Z'avez volé la bande passante ... Pas bien !! Voulez-vous bien aller leur rendre tout de suite !!
Répondre
D
Bon ben puisque z'êtes de retour, ze vous ferais dire que vous z'êtes sérieusement en retard pour l'anniversaire ! Déjà que certains imaginent qu'on peut le fêter la veille et d'autres estiment qu'on le souhaite à 15 heures...Morti, ce monde va mal... La banquise coule peu à peu. Et pendant ce temps là le G8 ne fait rien. C'est pas tout d'être nombriliste: z'ai beau être un super héros, ze ne peux pas tout faire tout seul...Bon déjà, ze trouve anormal que certains banquisards n'écrivent plus. Dois-ze lancer moi-même un avis de recherche???? Non vraiment, ze dois tout faire ici....
Répondre
C
Dzo, si vous cherchez un punching ball favori, je suis là ....Parec que moi, on peut dire les pires z'horreurs sur mon compte, il s'en fiche, le pingouin en chef ! Alors faites comme chez vous .... Bon, sur ce : BON ANNIVERSAIRE NATHALIE-MARIE !!!!!!!
Répondre
M
Ben à part vous, ze n'ai que des zamis (es) ! Non ! ze blague !Nath, c'est particulier .....Vous saurez tout le 6 !Mortimer
Répondre
D
Arrrggg....Mais prévenez-moi par avance! Sinon ze peux plus rien dire !!! Z'en avez d'autres des ami(e)s sur la banquise? Parce qu'à ce rythme là...
Répondre
M
Dzo !20 minutes ........Nath possède un statut particulier sur la Banquise ....Z'y peux rien c'est une amie de  Mimi Mortimer
Répondre
D
Chère Nathalie-Maire,ze vais tacher d'être courtois compte tenu du fait que c'est AUJOURD'HUI votre anniversaire.Au juste, qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans "Cela n'est pas négociable !" ?Dépéchez-vous de répondre car il y a fort à parier que ze ne sois pas aussi courtois demain, lendemain de votre date d'anniversaire !
Répondre
N
Merci chère Téri, merci de vos jolies fleurs du jardin !
Répondre
N
C’est que z’aimais bien ma date, c’est celle du jour de naissance au Ciel de Marcel Van, ce futur petit bienheureux dont le procès de béatification avance et dont la date de la fête sera le 10 Juillet … mais bon, ze ne peux rien contre les décrets de la Banquise, et ze me sens tout d’un coup étranzement aspirée dans la Morti- machine à remonter  le temps….
 
Répondre
D
Pffff....Vous vous moquez !Alors que de mon côté, ze me creuse grâââvement les méninges...
Répondre
M
Z'avez certainement fait  quelque chose de dingue un 11 juillet ! Comme vous c'est tous les jours, vous allez trouver ! Ouarf !Mortimer
Répondre
D
Il me reste quelques heures pour trouver moi z'aussi quelque chose à fêter en ce jour...Vous n'allez pas tous fêter un truc sans moi tout de même!
Répondre
T
je vous souhaite un très bon anniversaire chère Nathalie-MarieExcellente journée à vous et à Tous.
Répondre
D
Et dire que nous nous z'étions coordonnés...Mais z'êtes sure que vous n'êtes pas née un jour plus tard???? Non?Vous pourriez faire un effort tout de même. Chacun doit y mettre du sien!Puisqu'il en est ainsi et puisque la banquise a touzours raison, ze déclare formellement que votre nouvelle date d'anniversaire est le 11 juillet. Cela n'est pas négociable !Quant au nombrilisme du maréchal, ze renonce défintivement... Il est bien trop égocentrique...
Répondre
M

Parfaitement !
Par décret Banquisard, Dame Nathalie-Marie alias "Ptite Bulle"  est née un 11 juillet.
De plus, et sans faire de nombrilisme exacerbé mes parents se sont mariès un 11 juillet .

Le 11 juillet est donc déclaré jour de fête sur la Banquise .

Bien à vous tous.

Mortimer


M
Voui ! c'est une fête très z'importante pour la Banquise  Mais ze rappelle à tous, que la fête nationale de la Banquise est le 31 août !Le jour de notre mariage.......Si ça ce n'est pas du nombrilisme, alors ze renonce ! Et comme la Banquise c'est une idée à moaaaaa ! On ne s'en sort pas  quoi !Bonne zournée les enfants MOA
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !