Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2018 7 24 /06 /juin /2018 16:45
Après la messe ...

 

Louis-Marie peaufine son tir ...

 

 

 

 

 

Enfin, j'espère que c'était bien après la messe,

parce qu'avant, bonjour les soutanelles ....

 

 

 

 

Bien à vous tous .

 

 

Mortimer 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis dubitative. C'était vraiment après la messe? Parce qu'il me semblait que la première chose que les enfants de choeur faisait après la messe, c'était d'enlever la soutanelle pour pouvoir jouer au foteballe en toute liberté .... Il faut enquêter :-) <br /> <br /> Madame Zouave
Répondre
M
J'enquête des demain, parce que moi aussi j'ai des doutes.......<br /> <br /> Un nouveau scandale dur Tradiland ???? <br /> <br /> Mortimer ( cool ce soir ...... avec le petit nageur )
L
Pierre a toujours des anecdotes épatantes !<br /> Merci, cher Pierre !<br /> <br /> LR
Répondre
E
Gente Dame LR, vous êtes trop indulgente ! Pour compléter l'anecdote, et cela peut vous intéresser : lors du dîner buffet fait à la maison, il y avait notamment une spécialité de notre table : des chapons en galantine farcis armagnac et truffe noire. Les chapons du monastère de la Trappe de Yaoundé étaient recherchés jusque dans les pays voisins (Gabon, Congo, Oubangui Chari et Tchad) et mon père avait montré au cuisinier comment les préparer en galantine. Un vrai travail de chirurgie esthétique reconstructrice. <br /> <br /> La découpe faite par le cuisinier toqué en grande tenue toute blanche attirait tous les invités !<br /> <br /> Hélas, à cause du terrorisme et du couvre feu, le dîner a du se terminer vers les 21h ...<br /> <br /> Pierre.
E
Dès que je vois une soutanelle, je me souviens du jour où un enfant de choeur a perdu la jupe de sa soutanelle (oui certaines étaient en deux parties pour mieux pouvoir les ajuster).<br /> <br /> C'etait pendant une grand'messe et la cathédrale était noire de monde. Le cas de le dire : c'etait la première fois qu'un évêque noir donnait le sacrement de confirmation. Je faisais partie des confirmés ce lundi de Pentecôte 1959 en pleine terreur terroriste.<br /> Aucun des enfants n'a vu la scène de la jupe rouge tombant sur les tapis et deux petites jambes noires, les cuisses couvertes par un bermuda vert. Heureusement, le noir va avec tout ;-) <br /> <br /> Mais dans une ambiance électrique hantée par le dernier massacre, les superstitions sont tombées sur un terreau fertle et beaucoup (la plupart des noirs et sans doute beaucoup de blancs) ont cru à une malédiction et un mauvais présage ;-(<br /> <br /> Pierre.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !