Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 09:18

Voilà, voilà ! Les articles arrivent...

On est sollicité, sur cette banquise, tout est toujours urgent, comme disait Lebrac dans Gaston Lagaffe, une de mes BD favorites.

 

Alors...

Je suis partie dans l'ouest accompagner ma soeur aînée (presque 86 ans) et mon beau-frère (94 ans) : c'était le cadeau pour leurs noces de diamant : 60 ans de mariage.

Qui dit mieux ?

Une première photo prise spécialement pour le chef :

 

Dans le marais poitevin

C'était au restau.
Nous mangeâmes fort bien. Je sais que cela intéresse tout le monde.

Voyez :


 

Dans le marais poitevin

Balade en barque dans les "conches", ces canaux qui sillonnent ce que l'on appelle le marais mouillé.

Dans le marais poitevin

Une splendeur. Notre nautonier dirige la barque avec la "pigouille", une grande perche.

Silence à peine troublé par le chant des oiseaux. Et...

Dans le marais poitevin

Oui, des vaches.

Non, non, vous n'hallucinez pas. Elles broutent paisiblement sur les "parcelles", îlots entre les canaux innombrables qui forment un véritable labyrinthe. Heureusement que nous ne sommes pas partis seuls, à l'aventure, comme certains téméraires. Nous chercherions encore notre chemin.

 

La suite plus tard.

 

LR

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Magnifique le paysage dans les Conches.Merci chère LR.
Répondre
L
Ma mère aimait les naseaux des ânes : elle disait : "c'est du velours" ! C'est vrai !<br /> Les chevaux aussi !<br /> LR
Répondre
E
A Paris, à deux pas de notre immeuble, il y avait une écurie de petits ânes et régulièrement, ma mère y allait leur porter tous nos restes de pain. Et surtout pour leur faire une bise sur leurs naseaux et elle disait très exactement comme votre maman, : "C'est du velours" ...<br /> <br /> Ces petits ânes allaient tous les jours au Champ de Mars et à l'esplanade des Invalides pour les enfants, et c'était craquant de les voir passer rue de la Croix-Nivert matin et soir !<br /> <br /> Pierre.
L
Vous l'aurez demain<br /> LR
Répondre
L
Cher chef, sachez que ma devise est "rapide et efficace"...<br /> LR
M
Ne vous bousculez pas quand même .....<br /> <br /> Sans blaaaaaaaague !<br /> <br /> <br /> Mortimer
M
Très belles photos !!!<br /> Merci pour le pingouin ....<br /> <br /> On attend la suite avec impatience ....:)<br /> <br /> Mortimer
Répondre
L
Euh...le mufle d'une vache est plutôt gluant, non ??<br /> LR
Répondre
E
Meuh ! non, je parle du dessus du museau, c'est tout doux et ça sent très bon ! <br /> <br /> Et puis dans mon pays natal, nous avions les plus dangereuses bestioles d'Afrique, les buffles ... Tous les ans, nous avions au moins un Européen tué. <br /> <br /> En revanche les buffles d'extrême orient sont très doux et serviables. Vous connaissez le Vietnam, et pendant l'hiver 1975-1976, les températures sont descendues à moins de 4°C et les buffles devaient être recouverts de couvertures, au risque de mourir de problèmes pulmonaires<br /> <br /> Pierre..
S
Vous nous faites tant rire, cher Pierre, avec toutes vos histoires, et vos anecdotes sont si passionnantes, merci encore, cher Pierre de nous faire partager tout cela...<br /> <br /> Sébastien (admiratif et qui en redemande).
Répondre
E
Mais cher Sébastien, tous nos amis à quatre pattes ont un museau tout doux, et qui en plus sent très bon (je préfère cela à du Gu*rlain).<br /> <br /> Pour nos amis à deux pattes, je ne connais que les perroquets gris du Gabon, et qui raffolent échanger des bisous ... on leur fait une bise sur le bec et ils viennent vous mordiller la joue. C'est un instant de pur bonheur, surtout quand ils commencent à parler ...<br /> <br /> Pierre.
E
Magnifiques photos, merci chère Dame LR ! J'aimerais beaucoup découvrir ce marais poitevin que tant d'amis m'ont recommandé de visiter, mais hélas ! je ne puis plus guère bouger ...<br /> <br /> Des vaches ! Depuis combien de temps n'ai-je pas fait un guili-guili et un bisou sur le museau d'une vache ... c'est si doux et en plus, elles ont des yeux à tomber ...<br /> <br /> Pierre (qui aime tous les animaux à quatre pattes et les oiseaux).
Répondre
S
Toutes mes félicitations, chère Dame LR, pour votre magnifique article... Beaucoup de beaux souvenirs, pour moi aussi, qui ai eu la chance de faire, malgré mon handicap, de belles balades en barque dans ce merveilleux endroit, loin des sentiers battus et de toutes pollution qui encombre le quotidien de chacun de nous. Ah La Venise Verte quel endroit de rêve...<br /> <br /> Sébastien (qui y pense encore, rien qu'en écrivant ce commentaire).
Répondre
L
Je vous montrerai d'autres vues du marais. Nous avons fait une balade de deux heures en barque, c'était absolument fabuleux.<br /> <br /> LR
Répondre
M
Très belles photos chère amie, et pas floues du tout :-). Merci.<br /> Je ne connais le marais poitevin que de loin, depuis une voiture, autant dire que je ne le connais pas. Mais ça donne envie.<br /> <br /> Quant à mon article, il ne va pas arriver tout de suite, il n'est pas même commencé. Mais tout vient à point qui sait attendre ............<br /> <br /> Madame Zouave
Répondre
S
C'est un des nombreux endroits que j'ai l'intention de découvrir quand je prendrai, enfin, ma retraite.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !