On va commencer par Tonio vu que Mossieur
exige que son compte-rendu soit publié
en deux fois .....
Donc Partie 1 suivie par le compte -rendu des
filles ( beaucoup moins pénibles que La Fripouille ! )
PART 1
Lundi à 10h comme conve à 11h comme pas convenu, nous nous sommes retrouvés devant la cathédrale St Jean à Lyon (pour une rib à Lyon c’est mieux^^) pour les retrouvailles/rencontres. Étaient présents ce jour:M. l’abbé de Tanoüarn, Dominique, Caro et Seb, Annick et Didier, Mirabelle et le chef Morti, Jean-Francois (monsieur PDF) et enfin Tonio^^. Suite à cela nous avons entrepris une visite de la cathédrale et de son trésor.
puis nous somme allés manger au resto…
avec le vin du chef naturellement :)
to be continued...
Avouez que le suspense est total !
Bon, on passe aux soeurettes ...
Compte rendu de la RIB du 30 avril 2017
Tout commença par une belle après-midi d'avril, celle du samedi 29.
Cependant, ce qui compte réellement ici est la journée qui se déroula le lendemain, lors du dimanche qui clôtura avec succès le mois de Pâques.
Le réveil fut l'une des difficultés de cette journée, si ce n'était la plus grande. Dix heures du matin, on n'a pas idée...
Nous nous levâmes cependant avec courage et nous rendîmes donc chez Caro et Seb, où nous rejoignîmes Tonio, dans le but de les aider, fatiguées mais pleines de bonne volonté.
L'attente des banquisards fut longue, mais ponctuée de touillage de carbonade de bœuf, qui ne put que ravir les papilles de chaque convive.
Lorsque, enfin, arrivèrent Mortimer, Mimi et Jean-François, nous pûmes nous repaître de l'excellent repas de notre chère Caro.
Après des crudités somme toute revigorantes et des petits fours pour le moins goûteux, nous attaquâmes la carbonade. Nous finîmes par le moelleux au chocolat que les invités avaient apporté, et, évidemment, par quelques glaces à la chantilly.
Le tout saupoudré de pinard, tous mangèrent à leur faim, et même plus !
(Les recettes sont à demander à Caro, qui se fera une joie d'en partager les plus infimes secrets et détails)
Quand Jean-François nous quitta, ce fut la mort dans l'âme que nous jouâmes aux cartes, et à différents jeux de société. Saluons les perdants du jour, Seb, Mortimer et Mimi ! Mais après tout, le plus important, c'est de participer, pas vrai ?
Puis, Mortimer et Mimi partirent.
Tristes mais heureux tout de même, nous laissâmes Caro et Seb en paix et nous quittâmes la bâtisse.
La Sœurette, Tonio et Mc
Allez, ne boudons pas notre plaisir et découvrons
subito la seconde partie des écrits
de Tonio !
PART 2: l’aprè-m( et c’est la que ca devient intéressant/compliqué)
A la sortie du resto, Caro nous a quittés pour un monde meilleur pour aller commencer à préparer le repas du dimanche, c’est à cette occasion que notre groupe s’est séparé en deux…pour des retrouvailles à Fourvière puis direction la chapelle St Irénée où, là encore, nous nous sommes séparés. Un groupe mené par notre abbé(forcément, il avait une voiture^^) et composé de Mimi, Jean-François et Dominique.
L’autre groupe composé de Morti, Seb, Tonio, Annick et Didier a pris les TCL pour se rendre au vieux Lyon(vers la cathédrale du matin) où, après avoir constaté que la chapelle St Irénée se trouvait à 20min à pied, a naturellement décidé, sur demande du chef (important pour la suite de la phrase) d’aller boire un coup une bière place Bellecour. A cette occasion, l’abbé et Dominique sont repartis pour Paris et Jean-François et Mimi sont venus nous rejoindre, puis ce fut au tour de Didier et Annick de repartir pour Grenoble.
Ensuite, nous avons passé une heure chez Caro puis vers 19h direction la pizzeria pour le dîner.
Merci les jeunes !!
Je tiens à préciser quand même que c'est
devant l'importance de la pente au départ
de Fourvière que nous avons pris la très sage
décision de prendre le bus .
Seb n'est pas cascadeur !!!
Bien à vous tous .
Mortimer