Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2022 4 13 /10 /octobre /2022 14:00
Unsplash / Ben White
Saint Géraud d’Aurillac (+ 909) : il protège miraculeusement une femme agressée

Au lieu-dit appelé « Fontrouge » près d’Aurillac (France, Cantal), s’élevait jadis un grand rocher qui avait en son milieu une ouverture béante qui suscitait une véritable attirance chez ceux qui passaient par là : on devait lancer autant de pierres à l’intérieur de l’anfractuosité pour éviter « honte et déshonneur ». Tout le monde y prenait part, prêtres et moines compris !

Un jour, des fidèles se rendant au sanctuaire de saint Géraud pour y prier, passent devant le fameux rocher ; aussitôt, ils commencent à y jeter des cailloux.

L’un d’entre eux, fort maladroit, est moqué par ses camarades. Rouge de honte, il est pris d’un accès de fureur et, brandissant le bâton qu’il tient à la main, il frappe violemment la femme qui l’accompagne et tente de la tuer.

Mais celle-ci ne bouge pas et s’écrie : « Ne craignez rien, ne vous attristez pas : je n’éprouve aucune douleur, je ne sens aucun coup ».

Elle montre alors ses bras et son visage aux gens autour d’elle : ils ne portent pas la moindre égratignure.

« Comment est-ce possible ? » demande l’agresseur ?

-« Je me suis placée sous la protection de saint Géraud, rien n’aurait pu m’arriver. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En udp pour toutes les intentions de la Banquise exprimées ici ou non .<br /> <br /> Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni .<br /> Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort..<br /> <br /> <br /> Amen<br /> <br /> <br /> Mimi
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !