Neuvaine de prière pour nos prêtres
Du 23 au 31 janvier 2010
En cette année sacerdotale, placée par le Pape Benoît XVI sous le thème "Fidélité du Christ, fidélité du prêtre", je vous propose une neuvaine de prière pour soutenir nos pasteurs, afin qu'ils tendent "vers la perfection spirituelle, dont dépend par-dessus tout l’efficacité de leur ministère".
Nous souvenant donc de l'adage du saint curé d'Ars : « A prêtre saint, peuple fervent ; à prêtre pieux, peuple honnête ; à prêtre honnête, peuple impie » - prions pour la sanctification de nos prêtres et, partant, la nôtre !
Pratique de la neuvaine :
Chaque jour du samedi 23 au dimanche 31 janvier 2010 : une dizaine du chapelet, suivie de la prière ci-dessous.
Le dimanche 31 : communion offerte pour la sanctification des prêtres (et si possible confession durant les neuf jours)
Dieu tout-puissant et éternel, par les mérites de Votre Fils Jésus et à cause de Votre Amour à Son égard, Ayez pitié des prêtres de la Sainte Eglise. Malgré leur sublime dignité, ils sont faibles et semblables aux autres créatures. Daignez, en Votre Miséricorde infinie, leur donner le feu du saint amour et enflammer leur coeur. Veuillez les secourir : ne les laissez pas tomber ni déchoir de leur vocation. O Jésus, nous Vous en conjurons, ayez pitié des prêtres de Votre Eglise, de ceux-là qui Vous servent fidèlement, prennent soin de Votre troupeau et Vous glorifient... Ayez pitié des prêtres qui sont persécutés, en prison, abandonnés, accablés de souffrances... Ayez pitié des prêtres qui sont tièdes et de ceux qui vacillent dans leur foi... Ayez pitié des prêtres malades ou moribonds... Ayez pitié des prêtres qui sont dans le Purgatoire... Seigneur Jésus, nous Vous en supplions, exaucez nos prières, ayez pitié des prêtres : ils sont Vôtres, daignez les éclairer, les fortifier, les consoler ! O Jésus, nous Vous confions les prêtres du monde entier, mais veillez, d'un soin particulier, sur ces prêtres qui m'ont baptisé et absous; sur ceux qui, pour moi, ont offert le Saint-Sacrifice et ont consacré l'Hostie pour nourrir mon âme... Je vous confie les prêtres qui ont dissipé mes doutes, redressé mes faiblesses, dirigé mes efforts, consolé mes douleurs : pour eux tous, en souvenir de ces bienfaits, j'implore Votre secours et Votre miséricorde... Ainsi soit-il. |
Prière composée en prison par Mgr Kiung Pin Mei, évêque de Shangaï.
La Banquise participe à cette neuvaine.
Bien à vous.
Mortimer