Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 21:19
Bonne nuit polaire à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne nuit polaire à tous !
 

 

Pour nos frères chrétiens d'Irak, d'Orient et

d'Afrique .

Que Dieu protège toutes les milices et

brigades chrétiennes qui combattent Daesh .

 

Et que Dieu aide les armées déployées

a exterminer Daesh .

 

 

 

 

 

 

 

Toujours à côté de Braiden par la prière !

 

La" Bonne Nuit Polaire particulière" est l'article

le plus lu depuis sa parution .

C'est une bonne chose !

Parce qu'il faut beaucoup de prières .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour soeur Claire- Hélène .

Pour Anne .

Pour Aurélie et Nicolas .

 

 

Pour Jean- Marie l'époux de Dominique

et Georges son papa .

 

Pour Hélène .

Pour Clarisse, Gérard et Claude de

Lourdes-Cancer-Espérance .

 

Pour le fils de Cachalot au Liban

à la frontière Syrienne .

 

 

 

Pour tous les pitchouns de la Banquise .

 

Pour toutes les autres intentions de la Banquise .

 

 

Pour Vincent Lambert et sa famille .

 

 

 

Pour monsieur l'abbé Berche Ab Berche Mortimer , et tous les

prêtres souffrants.

 

 

Pour l'IBP, ses séminaristes, et prêtres .

 

 

 

 

 

Pour notre très Saint Père François .

 

bnp du 1 er janvier (ter)

 

 

 

 

 

 

 Pour Benoît XVI, pape émérite.

 

 

 

  Avec nos prières confiées à Claire, Quentin, Raphaël, Faustine,

Sarah, et Hélène...

 

P1020726

... nos petits anges au Ciel auprès de Marie-Céline et grand'mère Jeannette.

 

 

 

578936 389589661107249 323039478 n

 Pour Dame Fleur de Lys

 

Denis-Schramm

 Notre cher Elsasser,        

 

JCMars 2014 (bis) 

Le Camarguais  .   

 

 

Et Robert .

Notre-Dame-de-Lourdes

 

 

 

 

 

A nos anges gardiens :

 

 

 

378695 460799647285870 2012165379 n

 

 

 

 

Prenez soin de vous.

 

 

In Christo per Mariam.

 

 

 

  Mortimer amandarine

 

Bonne nuit polaire à tous !
Partager cet article
Repost0
5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 17:10
A Albi ! Merci à Cécilou .

A Albi ! Merci à Cécilou .

Crèche d'une amie de Cécilou .

Crèche d'une amie de Cécilou .

La même avec le fond étoilé ! :)

La même avec le fond étoilé ! :)

Crèche du XVIII siècle à Naples (Italie)

Crèche du XVIII siècle à Naples (Italie)

Je vous rappelle que pour agrandir les photos,

il suffit de cliquer dessus !

 

 

 

A suivre .

 

 

Bien à vous tous .

 

 

 

Mortimer

Partager cet article
Repost0
5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 07:00
Good morning Banquiiiiiiiiiiiiiise !
Good morning Banquiiiiiiiiiiiiiise !
Good morning Banquiiiiiiiiiiiiiise !

C'est pour Braiden !

 

 

 

Puis c'est le premier samedi de ce beau mois de

décembre .

 

Je vais installer ma crèche, sécuriser l'hibernation

de Zoé, protéger quelques fleurs dans le zardin,

faire le ménage, répondre à mes mails,

enregistrer les photos de crèches, boire un pastis,

déjeuner, regarder un film, préparer la BNP,

reboire un pastis, diner, puis me coucher !

 

 

Z'aime bien le samedi .....

C'est reposant !

 

 

 

Bien à vous tous .

 

 

 

Mortimer

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 06:37
Neuvaine à l'Immaculée Conception ( 6ème jour )

Prière du 30 novembre au 8 décembre 2015

1°) Chaque jour une dizaine de chapelet, suivie de 3 fois l’invocation :
« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »

2°) Une communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave – confession recommandée.

PRIÈRE (à dire chaque jour de la neuvaine)

Ô Marie, Vierge Immaculée, par la volonté du Père et par la grâce de l’Esprit Saint, vous avez donné au monde le Sauveur, le Fils du Dieu vivant.

Mère de l’Église et première des consacrés, nous vous les confions tous. Que l’Esprit Saint les façonne à votre image pour qu’ils redisent chaque jour avec vous, le « oui » d’un don joyeux et irrévocable.

Que ce don gratuit d’eux-mêmes au service de l’Eglise et de leurs frères, soit lumière pour les jeunes et leur donne d’entendre avec joie l’appel du Christ, « Lui qui n’enlève rien mais qui donne tout » !

En ce Jubilé de la Miséricorde, notre monde assoiffé et désorienté a plus que jamais besoin de consacrés priants et saints qui manifestent auprès des pauvres et des plus fragiles l’amour infini du Père.

Mère de Miséricorde et de l’Espérance, nous vous prions, avec le Pape François, de faire de nous tous des témoins de Jésus victorieux du mal par la Croix, pour annoncer au monde « la joie de l’Évangile » !

Amen.

Source : Le Chapelet des Enfants, 5 rue de l’université – 75007 PARIS (France)

Partager cet article
Repost0
4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 21:19
Bonne nuit polaire à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne nuit polaire à tous !
 

 

Pour nos frères chrétiens d'Irak, d'Orient et

d'Afrique .

Que Dieu protège toutes les milices et

brigades chrétiennes qui combattent Daesh .

 

Et que Dieu aide les armées déployées

a exterminer Daesh .

 

 

 

 

 

 

 

Pour Braiden et les siens .

 

 

Pour soeur Claire- Hélène .

Pour une maman très malade, son époux et

ses 7 enfants .

Je n'ai malheureusement aucune nouvelle

de cette maman .

Les demandes d'intentions de prières doivent

être suivies d'informations .

Autant que faire se peut ...

Parce que sinon, cela devient ingérable .

 

 

 

Pour Anne .

Pour Aurélie et Nicolas .

 

 

Pour Jean- Marie l'époux de Dominique

et Georges son papa .

 

Pour Hélène .

Pour Clarisse, Gérard et Claude de

Lourdes-Cancer-Espérance .

 

Pour le fils de Cachalot au Liban

à la frontière Syrienne .

 

 

 

Pour tous les pitchouns de la Banquise .

 

Pour toutes les autres intentions de la Banquise .

 

 

Pour Vincent Lambert et sa famille .

 

 

 

Pour monsieur l'abbé Berche Ab Berche Mortimer , et tous les

prêtres souffrants.

 

 

Pour l'IBP, ses séminaristes, et prêtres .

 

 

 

 

 

Pour notre très Saint Père François .

 

bnp du 1 er janvier (ter)

 

 

 

 

 

 

 Pour Benoît XVI, pape émérite.

 

 

 

  Avec nos prières confiées à Claire, Quentin, Raphaël, Faustine,

Sarah, et Hélène...

 

P1020726

... nos petits anges au Ciel auprès de Marie-Céline et grand'mère Jeannette.

 

 

 

578936 389589661107249 323039478 n

 Pour Dame Fleur de Lys

 

Denis-Schramm

 Notre cher Elsasser,        

 

JCMars 2014 (bis) 

Le Camarguais  .   

 

 

Et Robert .

Notre-Dame-de-Lourdes

 

 

 

 

 

A nos anges gardiens :

 

 

 

378695 460799647285870 2012165379 n

 

 

 

 

Prenez soin de vous.

 

 

In Christo per Mariam.

 

 

 

  Mortimer amandarine

 

Bonne nuit polaire à tous !
Partager cet article
Repost0
4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 16:54
Première crèche de la fille de Dominique C .

Première crèche de la fille de Dominique C .

crèche de Cécilou .

crèche de Cécilou .

Photo envoyée par Michel du Garlaban .

Photo envoyée par Michel du Garlaban .

Cette année, je publie les photos par ordre d'arrivée !

 

 

A suivre ...

 

 

Bien à vous tous .

 

 

Mortimer

Partager cet article
Repost0
4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 06:04

à tous .

Bon Vendredi
Bon Vendredi

N'oubliez pas de semer le blé de la sainte Barbe aujourd'hui .

Bon Vendredi

Joyeux anniversaire à mon neveu Guillaume .

 

 

Bonne fête aux Barbara.

 

 

 

Prenez soin de vous !

 

 

 

 

 

 

Mirabelle

 

 

 

 

Bon Vendredi
Partager cet article
Repost0
4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 05:40
Neuvaine à l'Immaculée Conception ( 5ème jour )

Prière du 30 novembre au 8 décembre 2015

1°) Chaque jour une dizaine de chapelet, suivie de 3 fois l’invocation :
« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »

2°) Une communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave – confession recommandée.

PRIÈRE (à dire chaque jour de la neuvaine)

Ô Marie, Vierge Immaculée, par la volonté du Père et par la grâce de l’Esprit Saint, vous avez donné au monde le Sauveur, le Fils du Dieu vivant.

Mère de l’Église et première des consacrés, nous vous les confions tous. Que l’Esprit Saint les façonne à votre image pour qu’ils redisent chaque jour avec vous, le « oui » d’un don joyeux et irrévocable.

Que ce don gratuit d’eux-mêmes au service de l’Eglise et de leurs frères, soit lumière pour les jeunes et leur donne d’entendre avec joie l’appel du Christ, « Lui qui n’enlève rien mais qui donne tout » !

En ce Jubilé de la Miséricorde, notre monde assoiffé et désorienté a plus que jamais besoin de consacrés priants et saints qui manifestent auprès des pauvres et des plus fragiles l’amour infini du Père.

Mère de Miséricorde et de l’Espérance, nous vous prions, avec le Pape François, de faire de nous tous des témoins de Jésus victorieux du mal par la Croix, pour annoncer au monde « la joie de l’Évangile » !

Amen.

Source : Le Chapelet des Enfants, 5 rue de l’université – 75007 PARIS (France)

Partager cet article
Repost0
3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 21:19
Bonne nuit polaire à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne nuit polaire à tous !
 

 

Pour nos frères chrétiens d'Irak, d'Orient et

d'Afrique .

Que Dieu protège toutes les milices et

brigades chrétiennes qui combattent Daesh .

 

Et que Dieu aide les armées déployées

a exterminer Daesh .

 

 

 

 

 

 

 

Nos prières pour Braiden bien sûr .

Et il ouvrira la BNP aussi longtemps

que le Bon Dieu le voudra .

 

Nous, on ne lâchera rien !

Placez le dans vos prières tous le jours .

La Banquise n'a jamais baissé les bras .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour soeur Claire- Hélène .

Pour une maman très malade, son époux et

ses 7 enfants .

 

Pour Anne .

Pour Aurélie et Nicolas .

 

 

Pour Jean- Marie l'époux de Dominique

et Georges son papa .

 

Pour Hélène .

Pour Clarisse, Gérard et Claude de

Lourdes-Cancer-Espérance .

 

 

Pour le père Jéhan de Belleville

 

Pour Nathalie et Julien :

Pour Diane  et Miguel .

 

Pour le fils de Cachalot au Liban

à la frontière Syrienne .

 

Pour Jean-Louis .

 

Pour tous les pitchouns de la Banquise .

 

Pour toutes les autres intentions de la Banquise .

 

 

Pour Vincent Lambert et sa famille .

 

 

 

Pour monsieur l'abbé Berche Ab Berche Mortimer , et tous les

prêtres souffrants.

 

 

Pour l'IBP, ses séminaristes, et prêtres .

 

 

 

 

 

Pour notre très Saint Père François .

 

bnp du 1 er janvier (ter)

 

 

 

 

 

 

 Pour Benoît XVI, pape émérite.

 

 

 

  Avec nos prières confiées à Claire, Quentin, Raphaël, Faustine,

Sarah, et Hélène...

 

P1020726

... nos petits anges au Ciel auprès de Marie-Céline et grand'mère Jeannette.

 

 

 

578936 389589661107249 323039478 n

 Pour Dame Fleur de Lys

 

Denis-Schramm

 Notre cher Elsasser,        

 

JCMars 2014 (bis) 

Le Camarguais  .   

 

 

Et Robert .

Notre-Dame-de-Lourdes

 

 

 

 

 

A nos anges gardiens :

 

 

 

378695 460799647285870 2012165379 n

 

 

 

 

Prenez soin de vous.

 

 

In Christo per Mariam.

 

 

 

  Mortimer amandarine

 

Bonne nuit polaire à tous !
Partager cet article
Repost0
3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 17:02
La grande crèche de Notre Dame de la Garde !
La grande crèche de Notre Dame de la Garde !
La grande crèche de Notre Dame de la Garde !
La grande crèche de Notre Dame de la Garde !

J'ai déjà reçu quelques photos de vos crèches,

et je commencerai à les publier demain .

 

J'attends les autres !

 

 

Bien à vous tous

 

Mortimer ( qui fera sa crèche samedi )

Partager cet article
Repost0
3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 06:14

à tous .

Bonne journée

Prenez soin de vous !

 

 

 

 

Mirabelle qui n'arrivait pas à insérer les photos ce matin .

Bonne journée
Partager cet article
Repost0
3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 05:41
Neuvaine à l'Immaculée Conception ( 4ème jour )

Prière du 30 novembre au 8 décembre 2015

1°) Chaque jour une dizaine de chapelet, suivie de 3 fois l’invocation :
« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »

2°) Une communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave – confession recommandée.

PRIÈRE (à dire chaque jour de la neuvaine)

Ô Marie, Vierge Immaculée, par la volonté du Père et par la grâce de l’Esprit Saint, vous avez donné au monde le Sauveur, le Fils du Dieu vivant.

Mère de l’Église et première des consacrés, nous vous les confions tous. Que l’Esprit Saint les façonne à votre image pour qu’ils redisent chaque jour avec vous, le « oui » d’un don joyeux et irrévocable.

Que ce don gratuit d’eux-mêmes au service de l’Eglise et de leurs frères, soit lumière pour les jeunes et leur donne d’entendre avec joie l’appel du Christ, « Lui qui n’enlève rien mais qui donne tout » !

En ce Jubilé de la Miséricorde, notre monde assoiffé et désorienté a plus que jamais besoin de consacrés priants et saints qui manifestent auprès des pauvres et des plus fragiles l’amour infini du Père.

Mère de Miséricorde et de l’Espérance, nous vous prions, avec le Pape François, de faire de nous tous des témoins de Jésus victorieux du mal par la Croix, pour annoncer au monde « la joie de l’Évangile » !

Amen.

Source : Le Chapelet des Enfants, 5 rue de l’université – 75007 PARIS (France)

Partager cet article
Repost0
2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 20:55
Bonne Nuit Polaire particulière ce soir ...

Ce matin en me levant, j'ai trouvé un message envoyé

de Floride par notre cher Augustin .

 

Un des petits-neveux de son épouse Kathleen est

très grièvement malade .

 

Je ne rentrerai pas dans les détails donnés par

Augustin, mais je pense qu'humainement tout

a été tenté par les docteurs .

 

Ce petit bonhomme a 6 ans et son prénom

est Braiden .

Alors ce soir, j'ai besoin de vous tous .

 

Bien humblement, nous allons supplier le Ciel

pour Braiden !

Si vous ne pouvez dire qu'une prière ce soir,

qu'elle soit pour lui !

 

Je sais pouvoir compter sur vous .

 

J'ai prévenu les piliers de la Banquise et

notre aumônier .

Prions aussi pour toute la famille de Braiden

accablée de chagrin .

 

 

 

 

 

Pour toutes les autres intentions de la Banquise

que vous retrouverez demain .

 

 

In Christo per Mariam

 

 

 

Mortimer et Mirabelle

Partager cet article
Repost0
2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 15:55
La page blanche du Mercredi avec photo .

Tiens un loup !

 

Avouez que ça faisait longtemps .............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien à vous tous .

Mortimer

 

Partager cet article
Repost0
2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 09:59

Ma belle-soeur s'étant enfin décidée à m'envoyer ses photos, je reviens un peu en arrière, par exemple, nous allons remonter au sommet du Rockfeller Center, à New York :

 

 

D'autres photos
D'autres photos

La vache ! Z'avaient pas le vertige, les ouvriers qui ont élevé ce gratte-ciel ! Pause-déjeuner au-dessus du vide.

Seigneur !

Aujourd'hui, on ne risque pas de contempler un  tel spectacle, avec toutes les normes de sécurité et patin-couffin !

 

D'autres photos

Reconnaissez-vous la cathédrale St Patrick, cachée au milieu des buildings ? C'est tout à fait étonnant.

 

D'autres photos

Après avoir eu le vertige en haut du Rockfeller Center, j'attrape un torticolis en levant le nez, dans la rue, vers le haut de ces machins...

Notez que le ciel bleu de New York n'a rien à envier à celui de chez moi !

 

Bonne continuation !

 

LR

Partager cet article
Repost0
2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 06:05

à tous .

Bonne journée

Il fait 6° sur Marseille aujourd'hui et nous allons avoir une belle journée ensoleillée.

 

Et chez vous ?

 

 

 

 

Prenez soin de vous !

 

 

 

 

 

Mirabelle

Bonne journée
Partager cet article
Repost0
2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 05:57
Neuvaine à l'Immaculée Conception ( 3ème jour )

Prière du 30 novembre au 8 décembre 2015

1°) Chaque jour une dizaine de chapelet, suivie de 3 fois l’invocation :
« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »

2°) Une communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave – confession recommandée.

PRIÈRE (à dire chaque jour de la neuvaine)

Ô Marie, Vierge Immaculée, par la volonté du Père et par la grâce de l’Esprit Saint, vous avez donné au monde le Sauveur, le Fils du Dieu vivant.

Mère de l’Église et première des consacrés, nous vous les confions tous. Que l’Esprit Saint les façonne à votre image pour qu’ils redisent chaque jour avec vous, le « oui » d’un don joyeux et irrévocable.

Que ce don gratuit d’eux-mêmes au service de l’Eglise et de leurs frères, soit lumière pour les jeunes et leur donne d’entendre avec joie l’appel du Christ, « Lui qui n’enlève rien mais qui donne tout » !

En ce Jubilé de la Miséricorde, notre monde assoiffé et désorienté a plus que jamais besoin de consacrés priants et saints qui manifestent auprès des pauvres et des plus fragiles l’amour infini du Père.

Mère de Miséricorde et de l’Espérance, nous vous prions, avec le Pape François, de faire de nous tous des témoins de Jésus victorieux du mal par la Croix, pour annoncer au monde « la joie de l’Évangile » !

Amen.

Source : Le Chapelet des Enfants, 5 rue de l’université – 75007 PARIS (France)

Partager cet article
Repost0
1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 21:19
Bonne nuit polaire à tous !

 

 

 

 

 

Bonne nuit polaire à tous !
 

 

Pour nos frères chrétiens d'Irak, d'Orient et

d'Afrique .

Que Dieu protège toutes les milices et

brigades chrétiennes qui combattent Daesh .

 

Et que Dieu aide les armées déployées

a exterminer Daesh .

 

 

 

 

 

 

Pour soeur Claire- Hélène .

Pour une maman très malade, son époux et

ses 7 enfants .

 

Pour Anne .

Pour Aurélie et Nicolas .

 

 

Pour Jean- Marie l'époux de Dominique

et Georges son papa .

 

Pour Hélène .

Pour Clarisse, Gérard et Claude de

Lourdes-Cancer-Espérance .

 

 

Pour le père Jéhan de Belleville

 

Pour Nathalie et Julien :

Pour Diane  et Miguel .

 

Pour le fils de Cachalot au Liban

à la frontière Syrienne .

 

Pour Jean-Louis .

 

Pour tous les pitchouns de la Banquise .

 

Pour toutes les autres intentions de la Banquise .

 

 

Pour Vincent Lambert et sa famille .

 

 

 

Pour monsieur l'abbé Berche Ab Berche Mortimer , et tous les

prêtres souffrants.

 

 

Pour l'IBP, ses séminaristes, et prêtres .

 

 

 

 

 

Pour notre très Saint Père François .

 

bnp du 1 er janvier (ter)

 

 

 

 

 

 

 Pour Benoît XVI, pape émérite.

 

 

 

  Avec nos prières confiées à Claire, Quentin, Raphaël, Faustine,

Sarah, et Hélène...

 

P1020726

... nos petits anges au Ciel auprès de Marie-Céline et grand'mère Jeannette.

 

 

 

578936 389589661107249 323039478 n

 Pour Dame Fleur de Lys

 

Denis-Schramm

 Notre cher Elsasser,        

 

JCMars 2014 (bis) 

Le Camarguais  .   

 

 

Et Robert .

Notre-Dame-de-Lourdes

 

 

 

 

 

A nos anges gardiens :

 

 

 

378695 460799647285870 2012165379 n

 

 

 

 

Prenez soin de vous.

 

 

In Christo per Mariam.

 

 

 

  Mortimer amandarine

 

Bonne nuit polaire à tous !
Partager cet article
Repost0
1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 16:50
J'attends les photos de vos crèches !
J'attends les photos de vos crèches !

Comme chaque année je publierai sur la Banquise dans

une rubrique spéciale, les photos de vos crèches .

 

C'est important puisque vous savez que cette année

encore cela fait polémique avec les laïcards et autres

libres-penseurs .

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas un concours de crèches bien sûr et

toutes les photos seront publiées ici-même .

De la plus petite à la plus grande, toutes

les crèches sont belles !

 

Vous pouvez m'envoyer également les photos de

crèches d'églises, de chapelles, de magasins,

de mairies ( hum !) etc ....

 

 

Je compte donc sur vous !

 

 

Pour envoyer vos photos c'est ici :

mortiland@gmail.com

 

Ou sur mon compte fb .

 

 

 

Bien à vous tous .

 

 

 

Mortimer

Partager cet article
Repost0
1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 06:13

à tous .

Bonne journée

Bonjour Décembre !

 

Nous souhaitons un heureux anniversaire à notre

ami Miguel .

Bonne journée

De gros bisous .

 

 

Bonne fête à toutes les Florence .

 

 

 

 

Prenez soin de vous !

 

 

 

 

 

Mirabelle et Mortimer

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !