Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2016 6 05 /03 /mars /2016 14:15

Cela fait longtemps que nous n'avons pas parlé jardinage....

Avec le temps complètement déboussolé que nous connaissons depuis quelques mois, le jardin ne sait plus où il en est.

Les asperges ont commencé à pointer le nez mi-janvier, d'ordinaire, c'est au mois d'avril !

Avec la douceur et la bonne terre, gageons que nous aurons abondance de légumes en tout genre.

Et le jardin ?

Je n'en finis pas de cuisiner des ratatouilles et plats de légumes farcis...

Mais on tient bon l'hiver, ainsi !

 

 

 

Je voulais aussi vous présenter Carlita, notre nouvelle pensionnaire...

Et le jardin ?

C'est, comme sa race et son nom l'indiquent, une poule d'origine italienne, de Livourne, très exactement, nom transformé par les Américains en "Leghorn". Très vive, championne toutes catégories pour la ponte, mais délaissée (bien à tort !) car ses oeufs ont la coquille blanche; les ignorants s'imaginent que c'est un défaut, lié à la mauvaise santé de la poule.

 

Bonne continuation !

 

LR

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Petite blague moisie entendue tout à l'heure à la télévision :<br /> <br /> Que s'est-il passé en l'an 1111 ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ... Une nouvelle invasion des Huns !<br /> <br /> Si vous me cherchez, je suis déjà caché sous le tapis !<br /> <br /> Pierre.
Répondre
L
Les poules sont très carnivores ! Elles vous décortiquent un os de poulet (ben oui, cela ne les dérange pas !) en quelques secondes. <br /> Mais, après, les chiens essaient de rentrer dans le poulailler pour récupérer les os, alors du coup nous n'en donnons plus aux poules !<br /> LR
Répondre
E
Oui, bienvenue à Carlita ... ces poules de Livourne sont tout un souvenir, car c'était celles que nous avions dans notre poulailler à Yaoundé. D'excellentes pondeuses, il n'y en avait que douze, et tous les soirs en rentrant du lycée, j'avais le privilège d'aller "cueillir" les oeufs dans le pondoir ... souvent, il y en avait treize, et une ou deux fois quatorze, voire quinze !<br /> <br /> Oui, les oeufs sont blancs, donc parfaits pour teindre les oeufs de Pâques. En plus elles sont très affectueuses et j'aimais en prendre une dans mes bras ...<br /> <br /> Et surtout, elles étaient résistantes à la grippe aviaire (que l'on appelait à l'époque la "peste aviaire") et que d'autre part elles étaient redoutables contre les serpents cracheurs : elle se mettaient en groupe contre les serpents, et je les ai vues une fois déchiqueter un serpent et le dévorer ... Pas végétariennes les poules qui mangent aussi les vers de terre.<br /> <br /> Pierre.
Répondre
M
Et bienvenue Carlita !<br /> <br /> Mortimer
Répondre
S
Les oeufs à coquille blanche sont précieux si on veut les peindre ou les colorer !<br /> <br /> Je ne savais pas du tout l'origine des Leghorn !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !