Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2019 2 06 /08 /août /2019 09:09
TRANSFIGURATION de NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST

Un an avant sa passion, Jésus manifesta sa gloire à ses disciples, Pierre, Jacques et Jean, tous deux fils de Zébédée sur le Mont Thabor. Tandis qu'il priait, il laissa paraître un rayon de sa gloire. Pendant la Transfiguration, les trois apôtres virent Moïse et Elie qui s'entretenaient avec Lui. Moïse représentait les anciens patriarches et Elie les derniers prophètes, montrant ainsi que tous les justes inspirés de Dieu ont rendu témoignage à Jésus-Christ comme au vrai Messie.

 

SAINT SIXTE, pape et martyr.

 

SAINT JUST et  SAINT PASTEUR, (13 ans et 7 ans) martyrs en Espagne sous Dacien (304) gouverneur de cette province sous les empereurs Dioclétien et Maximien-Hercules. Leurs reliques sont dans des châsses sous le grand autel de la collégiale de la ville de Alcala.

 

SAINT GEZELIN ou SCOCELIN, solitaire au Diocèse de Trèves. + vers 1136

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewondo 06/08/2019 16:59

Mot Spirituel de l'abbé Forestier :

Mardi 6 août : Transfiguration de Notre Seigneur Jésus-Christ

Nous fêtons aujourd'hui un épisode de l'Evangile raconté au chapitre 17° de saint Matthieu : Jésus monte sur une haute montagne, et en un instant est transfiguré devant les trois apôtres qui l'avaient accompagné...

Beaucoup d'hommes ont croisés le Seigneur sur cette terre. Certains étaient indifférents, d'autres vaguement intéressés, d'autres enfin ont compris que derrière l'apparence humaine se trouvait le Fils de Dieu, et Dieu Lui-même dans tout l'éclat de sa gloire. Ici, les apôtres comprennent le grand mystère en un instant, quand ils voient de leurs yeux la figure humaine de Jésus se changer et laisser transparaître la gloire qui Lui est propre. Devant ce reflet du paradis, saint Pierre s'enthousiasme même : Seigneur il nous est bon d'être ici ! Faisons trois tentes! ...

Tout comme pour les apôtres, Notre Seigneur parsème parfois nos vies de moments de grâces particuliers où la lumière du paradis semble se laisser deviner... C'est ce qu'Il expliqua en personne à saint Marie-Madeleine de Pazzi qui lui demandait comment était le Paradis. Il lui disait que les plus grandes joies de cette terre sont comme un verre d'eau fraiche au milieu d'une journée torride. Mais qu'elles n'étaient qu'un reflet de l'immense joie du ciel, qui ressemblerait bien plutôt à une piscine rafraichissante dans laquelle on serait plongé... Restons fermes dans la foi, et dans l'espérance au milieu des ombres de cette vie !

Pratique : Penser quelques instants au
ciel qui nous attend

Ewondo 06/08/2019 11:39

Magnifique ! Je suis allé au Mont Thabor en 1987 et en Terre Sainte on allait partout avant la première Intifada ...

De si merveilleux souvenir.

Pierre.

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !